More
    More

      Sublime Lizz Wright au New Morning

      Vendredi 15 Juillet 2016. Une file de personnes attend patiemment l’ouverture des portes du New Morning afin d’assister au concert de Lizz Wright. Un public de passionnés brave la sidération ambiante qui fait suite aux tragiques et récents événements survenus à Nice. Cette salle de concert mythique parisienne a l’habitude de recevoir les pointures de la musique internationale, de Nina Simone à Prince, les plus grands ont foulé le sol de ce lieu magique.

       

      ZAMUA : DE BELLES BOUCLES MÉTISSÉES.

      ZAMUA

      La première partie est un artiste plein de charme et de retenue. Derrière sa guitare et ses faux-airs de Patrice, il entonne des compositions originales aux accents reggae et méditerranéen. On sent aussi l’influence d’un Stevie Wonder, et des élans mélodiques tout droit venus du Burundi. Le tout est magnifié par des boucles hypnotisantes et des sonorités italiennes séduisantes. Son dernier morceau est un chef- d’oeuvre, un mélange de tout cet inspirant métissage.  A la fin de son set, il décline enfin son identité : ZAMUA, avant de laisser place à la magnifique Lizz Wright

       

      LIZZ WRIGHT : LA DIVA SOUL EN TOUTE SIMPLICITÉ.

      Lizz Wright

      Lizz Wright fait son entrée, dans l’atmosphère feutrée et tamisée du New Morning. Le public est bien là, présent presque à sa grande surprise. Il est certes un peu moins nombreux qu’à sa dernière venue mais il a toujours le cœur chaleureux. Lorsque sa voix s’élève, grave et ronde, les chuchotements se taisent d’un même élan. Le public retient son souffle comme hypnotisé par ce formidable tour de magie. 
      Lizz Wright parée d’une belle et longue robe noire, est entourée de ses quatre talentueux musiciens (basse, clavier, batterie et guitare) qui viennent jouer entre les notes de son chant. De belles sessions d’improvisation témoignent de la complicité du groupe et redonne le sourire au public. Charismatique elle interprète avec volupté les titres de son dernier album “Freedom & Surrender” tel que « Speak your heart », « New Game » , « Stop »,…

      Lizz Wright New Morning

      Notre chanteuse américaine tire son inspiration et sa musicalité de son enfance mêlée de gospel, teintées de folk, de jazz et de soul. Le succès de son premier album « Salt » sorti en 2013 l’a révélée au grand public comme l’un des meilleurs talents soul de ces 10 dernières années.

      Lizz Wright 

       

       

      Lizz Wright pleine de générosité vient interpréter un dernier classique pour nous, son public, pour la France qui traverse des moments affligeants. On repart l’esprit plus serein et marqué par l’optimisme de ses mots et de son concert.

      Suivez l’artiste et son actualité:
      ► http://lizzwright.net 
      ► https://www.facebook.com/lizzwrightmusic

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.