More
    More

      Show Your Teeth, le 2e album de Bombay, un florilège de titres indé addictifs

      Le groupe Bombay nous gratifie d’un nouveau titre, Sea, de leur excellent 2e album, Show Your Teeth. Un trio dépotant que nous avions découvert à la Fête de l’Europe.
       
       
      Après un éclectique premier album garage/pop à la notoriété discrète (Vulture / Provider – sorti en 2013), il aura fallu quelques années au groupe hollandais Bombay pour renouveler leur inspiration et laisser éclore une belle fleur musicale. Opérant un changement de nom (le groupe s’appelait autrefois Bombay Show Pig) Le duo néerlandais (composé de Mathias Janmaat au chant / guitare, et Gijs Loots à la basse) s’est désormais métamorphosé en trio de choc avec l’arrivée de Lisa Ann Jonker au chant et à la batterie.
       
      Show Your Theeth, sorti en ce début d’année, se veut définitivement plus introspectif et porté sur l’émotion. Si leurs influences sont restées les mêmes – indie / rock et garage pop – les mélodies, plus introspectives, au croisement d’influences 60’s et 70’s nous renvoient à des sonorités plus psychédéliques et enivrantes, en réussissant le pari de rester très actuel. En témoignent le premier titre de l’album, Dolly Doesn’t Want To Face The Facts, ou encore le tubesque Slow Motion.
       
      Dolly Doesn’t Want To Face The Facts : 

      Slow Motion : 

      Sea, le nouveau clip de Bombay à découvrir ici !

      Le groupe dévoile enfin son dernier clip, celui de Sea,  réalisé en pâte à modeler et dont vous pouvez vous délecter juste ici :
       

      Un album très sexy donc, à découvrir en urgence si ce n’est déjà fait, pour le plaisir de vos oreilles. Dans la tradition des Yeah Yeah Yeahs ou The Kills, il y a fort à parier que vous y reconnaîtrez aussi du Nirvana ou encore Gorillaz ou du MGMT ! 
       
      Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, vous pouvez encore profiter de la voix éraillée de Mathias et en prendre plein la vue sur scène, puisque Bombay sera en concert le 15 septembre prochain au Café de la Danse. 
       
      Allez-y on vous dit !! Vous ne le regretterez pas.
      0
      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.