Sciences Frictions à la cité des sciences – une expérience musicale à découvrir

0
263

Voilà un nouveau concept qui risque de réjouir les amateurs de musique électronique, de sciences et de soirée hors norme. Le 27 avril aura lieue la première édition de Sciences Frictions, une soirée consacrée à la découverte, la musique le tout animé par des performance mémorable. Prêt pour une nouvelle expérience ?

LaJeudi 27 avril, de 20h à 2h, se produira à La Cité des sciences et de l’industrie une soirée exceptionnelle. En partenariat avec Les Inrockuptibles, la Villette présentent Sciences Frictions : Expériences. Performances. Musiques !! 

Sciences Frictions

Au programme, des expositions, des animations psychédéliques et des concerts de folie avec notamment La Femme et le DJ-set de Superpoze. Autant dire que les visites nocturnes vont prendre une autre tournure : les visiteurs pourront se promener dans l’espace des expositions mais seront confrontés à des vidéos, des performances cosmiques, des expériences scientifiques complètement loufoque ou hallucinante. Voilà en définitive une merveilleuse façon de se plonger dans Sciences Frictions et de profiter pleinement de l’espace de La Cité des sciences et de l’industrie.

Une découverte singulière des expositions temporaires et permanentes, ponctuée de happenings, qui débuteront dès l’arrivée à la Cité : expérimentation de la réalité augmentée, bar à insecte, séance d’hypnose, perfectionnement au hula hoop, performances époustouflantes d’un magicien des nombres, participation à la création d’une œuvre éphémère de 6 mètres de long… De quoi retomber en enfance !

Les expositions
En continu de 20h30 à 1h30

Terra data, nos vies à l’ère du numérique 
Un déchiffrage des nouvelles technologies dans un monde en pleine révolution digitale. Les visiteurs auront ici l’occasion de participer au All of frame, une fresque collective singulière. Une manière conviviale de laisser sa trace le temps d’une soirée. 

Quoi de neuf au Moyen Age 
Sait-on vraiment que le Moyen Âge est une époque innovante, dynamique, foisonnante d’inventions techniques et de conquêtes intellectuelles ? Cette exposition dépoussière mille ans d’histoire et fait appel, pour Sciences Frictions, à quelques artistes des plus originaux.

Le grand récit de l’Univers
Loin d’une science intimidante et ardue,une visite détonante et interactive est ici proposée aux noctambules. L’occasion unique d’enquêter sur la généalogie de la matière ou de remonter jusqu’à la formation des tout premiers atomes !!

La Cité des enfants pas pour les enfants
Plaisir régressif garanti ! D’ordinaire exclusivement réservée aux enfants de 2 à 12 ans, la Cité des enfants replongera chacun en enfance… Un univers coloré et ludique, où l’on bouge, pédale, pompe, sent…, et où l’on communique comme des mômes.

La Musique

 

Trois sets de Percuman Performer DJ digital dans l’exposition permanente Sons 

Plusieurs DJ set sont prévus un peu partout dans la Cité des sciences avec une Carte blanche au label Antinote, mais c’est surtout les 2 concerts que viendra savourer le public : LA FEMME (spécial Live) sera présent avec leur pop à la française délirante et divaguante. Suivra un DJ set de Superpoze pour ceux qui n’ont pas peur de se coucher tard en semaine !

 

Info Pratiques

Cette soirée parisienne est dédiée aux 18-35 ans. Les moins de 18 n’y auront donc pas accès.

TARIFS
– Préventes : 22 € (hors frais de location)
– Sur place : 26 € (hors frais de location)

ACCÈS
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris Cedex

Métro Porte de la Villette (ligne 7)
Bus 139. 150. 152. 249
Tramway 3b

Event Facebook