More
    More

      Samuele et son chant engagé à découvrir avec Les filles sages vont au Paradis. Les autres vont où elles veulent.

      Samuele nous arrive en France avec l’album Les filles sages vont au Paradis, les autres vont où elles veulent engagé en faveur des minorités queer. Un disque sensible et puissant en français à découvrir le 02 mars 2018.

      Samuele sort un premier album qui ne mâche pas ses mots, porté par une sensibilité chaleureuse.

      Samuele s’affirme sur tous les sujets que ce soit l’égalité des femmes, la solidarité féminine et l’autodétermination, le désir amoureux, l’impossibilité de vivre ensemble pour deux personnes, l’ennuie de l’autre, la révolte, le goût du voyage ou d’en entendre parler, et aussi de voyager en toute liberté. C’est pas pour rien que son album portera le nom d’un slogan féministe : «Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent ». L’artiste se réjouit déjà à l’idée de voir cette citation affichée partout lorsque l’album sera lancé. Son désir? « Encourager les jeunes filles à être ce qu’elles ont envie d’être. Je veux défaire l’image voulant qu’une petite fille doive être sage et un petit garçon, fort. »

      Venue du rock stoner, Samuele a évolué et peaufiné des textes finement travaillés, où elle raconte beaucoup d’elle-même, de ses combats et de ses rêves d’une société meilleure, plus ouverte et tolérante. Samuele se produit sur les scènes des bars underground de Montréal avant même d’avoir eu l’âge légal d’y entrer. Elle pu roder en live ses titres, et trouver son style infiniment puissant et contagieux.

      En extrait, le premier clip de Samuele : la Sortie.

      Les textes de chacun des douze titres sont magnifiques. C’est ce qui rend l’album aussi pertinent et intéressant à écouter, en boucle. Samuele, sans tabou, a le sens des mots et de leur musicalité, un peu comme les grands de la chanson. Pour faire découvrir Les filles sages vont au Paradis. Les autres vont où elles veulent qui sort en France le 02 mars, Samuele se lance dans une vaste tournée. A ne pas rater.

      Samuele, 1er album : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.
      Sortie le 2/03/18 chez In Tempo
      En écoute sur son Bandcamp

      Les dates de la tournée de Samuele :

      01 mars – Balaruc-les-Bains
      02 mars – Montpeyroux
      06 mars – Lempdes
      07 mars – Riom
      08 mars- Cébazat
      09 mars – Fresne
      13 mars – Deauville
      16 mars – Sotteville-lès-Rouen
      18 mars – Neufchâtel-en-Bray
      20 mars – Bar-le-Duc
      22 mars – Noyon
      23 mars – Bruxelles
      25 mars – Laon
      29 mars – Hazebrouck
      30 mars – Gauchy

      Samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent
      Samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.