More
    More

      Rock’n Poche 2016 : Le plus grand festival de rock de Haute-Savoie du monde

      Le Rock’n Poche 2016, « le plus grand festival de rock de Haute-Savoie du monde », revient pour sa 25ème édition les 29 et 30 juillet 2016 ! Au cœur des montagnes de la Vallée Verte, le village d’Habère-Poche s’éveille le temps d’un week-end dans un savant mélange de guitares, de tartiflette et de convivialité.

      Pendant le dernier week-end du mois de juillet, le Rock’n Poche ouvre ses portes au pied des pistes de ski des Habères et accueille une nouvelle fois ses fidèles festivaliers avec 17 groupes répartis sur deux scènes, une grande scène internationale et une petite scène régionale. Découvrez la programmation 2016!

      La programmation du festival

      Vendredi 29 juillet : Collectif 13 – Jack’s Sound – Hyphen Hyphen – Scampi – Arno – Qasar – Caribbean Dandee (feat. Joey Starr & Nathy) – Balani Sound System – SBCR (The Bloody Beetroots)

      Samedi 30 juillet : The Rebels of Tijuana – Debout Sur Le Zinc – Kacéo – Sinsemilia – Grandepolis – Alborosie – Mondogift – Asian Dub Foundation

      Avec une prog’ oscillant entre reggae, rock, rap et électro, le Rock’n Poche fait tout pour réunir un maximum de personnes en quête de diversité musicale. Cette année, des têtes d’affiches comme Hyphen Hyphen, Alborosie ou Caribbean Dandee promettent un week-end lourd en vibrations positives ! Au total, ce sont 220 bénévoles, âgés de 15 à 80 ans, qui gèrent cette association auto-financée à 87% et qui donnent toute leur énergie pour faire du festival une réussite.

      rnp13-25682
      Découvrez une photo d’une édition précédente en attendant Rock’n Poche 2016

      Et une fois sur place, comment ça se passe ? Tout d’abord, au Rock’n Poche on ne parle pas d’argent. On parle de veaux : vous échangez votre monnaie à l’entrée et pouvez ensuite acheter vos boissons ou votre nourriture avec des tickets appelés des veaux. Des stands de nourriture, de boissons et de produits Rock’n Poche (tee-shirts, gilets…) sont à votre disposition tout le long de la soirée, remplis de produits locaux et de bénévoles souriants !

      Une plate-forme est mise en place pour les personnes à mobilité réduite afin qu’elles puissent profiter de l’expérience à fond, et des gradins, tables et bancs vont permettront de reposer vos jambes entre deux concerts. Et pour les braves conducteurs qui s’engagent à rester sobres, vous pouvez déposer vos clés dans une consigne à l’entrée du festival et bénéficier de deux consos (non alcoolisées) offertes. Cette opération propose à ceux qui conduisent de ne pas boire d’alcool et de ramener leurs camarades de soirée en toute sécurité.

      La billetterie en ligne est en place depuis fin avril. Gare aux festivaliers qui attendent le dernier moment pour prendre leurs billets, les prix risquent d’augmenter et le nombre de places disponibles de diminuer !

      En gros, la 25ème édition du Rock’n Poche, qu’est-ce que c’est ? De la convivialité, des montagnes, de la musique, des bénévoles motivés et des festivaliers heureux !

      Pour plus d’informations, on vous donne rendez-vous sur le site officiel !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.