More
    More

      Rimendo joue Boris Vian au Théâtre Trévise

      Rimendo, groupe de jazz, rend hommage à Boris Vian au Théâtre Trévise en Octobre et Novembre 2016.

      rimendo-joue-b-vian-treviseAmbiance à la Boris Vian

      Pendant 1H30, le groupe Rimendo joue des textes de Boris Vian, écrits pour lui-même et pour les autres. Des très connus : « Fais moi mal Johnny », « Le blues du dentiste », « Le déserteur »…, et des moins connus : « Suicide valse », « Ne vous mariez pas les filles », « Je veux une vie en forme d’arête »… L’ambiance est à l’image de celle des clubs de jazz des années 40/50 à Paris, les musiciens sont habillés en tenue d’époque et l’ambiance est festive. Il ne s’agit pas de raconter la vie de Boris Vian mais plutôt de recréer une atmosphère à son image. Il organisait des surprise-parties, était devenu anti-militariste, adorait le jazz, se moquait des débuts du rock’n’roll américain, était dubitatif en ce qui concerne le mariage et la vie de couple et surtout avait beaucoup d’humour…Les chansons du spectacle révèlent cette vie qu’il avait choisie. Tout au long de la soirée, le public est invité à participer et pris à partie par les musiciens.

      Sur scène, on retrouve 5 musiciens : Chant, Trompette, Piano, Contrebasse, Batterie.

      L’origine du projet

      En novembre 2014, le service culturel de la ville de Palaiseau fait une commande au groupe Rimendo et lui demande de créer un spectacle en hommage à Boris Vian. Le 28 novembre 2014 Rimendo joue le spectacle pour la première fois au Caveau jazz de Palaiseau à la suite d’une résidence de 5 jours. Suite à cela le concert sera joué au club de jazz le Sunside à Paris et au Théâtre de la Contrescarpe, une fois par mois de Janvier à Avril 2016. 

      Informations pratiques

      Venez applaudir Rimendo au Théâtre Trévise
      14 Rue de Trévise, 75009 Paris

      Deux dates à saisir :
      Mercredis 19 Octobre 2016 19H30 et 16 Novembre 2016 à 20H

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.