More
    More

      Rescapés de Nouvelle Star : l’avenir de la scène française

      Anciens participants du télé-crochet de D8, les artistes engendrés par la Nouvelle Star sont désormais grands et prêts à enivrer la scène française. Pleins de talent, on vous invite à les suivre.

       

      Pi Ja Ma

      Le charme de la pop sixties et la modernité d’une fille bien ancrée dans sa génération, c’est la bonne équation pour    Pi Ja Ma. Aux détours de reprises avec son camarade Mathieu Saïkaly, Pi Ja Ma rencontre aujourd’hui les mélodies parfaites pour rafraîchir la pop avec talent. Radio Girl, coup de cœur pré-estival, fera définitivement briller votre été.

      Refuge

      Finaliste en 2013, Florian prend le nom de Refuge et sort un premier album, Brokenbird, dans lequel il expose avec émotion et simplicité le meilleur de son univers. Voix douce et arrangements ciselés précipitent Refuge dans les révélations françaises à surveiller absolument.

      Mathieu Saïkaly

      Gagnant de l’édition 2014, Mathieu est le chouchou folk de l’émission. Un univers au cœur du monde gratteux anglo-américain, c’est à la recherche d’un son inimitable et dans la vibe de Devendra Benhart que Mathieu Saïkaly revisite les ballades douces, dans une langueur assumée.

      Mat Hood

      Le finaliste du cru 2015 fait sa place dans l’industrie musicale avec la sortie d’un album prochainement. Aux confins de la soul, Mat Hood étonne avec une voix puissante et une timidité touchante. Avec un nouveau clip, on reprendrait bien encore un peu de cette folk acidulée.

      Sophie-Tith

      Sans oublier  Sophie-Tith la gagnante de l’édition 2013 qui s’engouffra après l’émission dans un album de reprises, on ne peut que se réjouir de sa collaboration avec le producteur de talent Equateur. En témoigne le titre Absolut, qui pond une électro bien pesée épaissie d’un soupçon d’exotisme, dont les fonds abyssaux électroniques rappellent le travail de Kavinsky.

      Augurant un avenir exceptionnel de la scène française, ces nouveaux talents rafraîchissent ce début d’été ! On garde un œil sur eux. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.