More
    More

      Report : concert de Kid Francescoli au Café de la Danse à Paris

      Le jeudi 23 mars dernier s’est tenu le concert tant attendu de Kid Francescoli au Café de la Danse à Paris, l’occasion pour le talentueux Kid de nous dévoiler son dernier album ! On vous dit tout dans cet article…

      Arrivées dans cette mythique salle de concert parisienne, nous sommes tout de suite submergées par le nombre de personnes venues écouter son dernier album ; en même temps, il faut avouer que son ancien album « With Julia » était franchement réussi. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le découvrir, nous vous recommandons de lire sa critique dans cet article pour bien comprendre l’histoire qui se dégage entre Julia et Mathieu.

      Une première partie engageante

      Voyov (prononcé voyou) a su prendre possession du public avec ses musiques qui font voyager et avec sa voix douce qui nous transporte ailleurs. Cet artiste encore peu connu de la scène française nous a dévoilé son côté romantique et insolite avec un style de musique très particulier qui va de l’éctro/techno à la chanson française. Une bonne découverte !

      Le moment tant attendu

      Enfin ! 21h00 pétante, le Kid accompagné de la charmante Julia font leur apparition. Des lumières tamisées, une ambiance mystique, des premières tonalités propre au Kid, tout une atmosphère pour rendre le concert inoubliable !

      A noter que Julia et Mathieu apparaissent chacun de leur côté aux extrémités de la salle, comme pour bien nous faire comprendre que leur relation prend un nouveau tournant, un renouveau dans leur complicité.
      « Come on line » est le premier titre que le groupe a choisit de jouer, une bonne façon d’échauffer les spectateurs. « From America » aux sonorités très R’n’B est le titre suivant interprété par le groupe. Un début de concert qui on l’espère montera en crescendo. Le single du nouvel album « The player » vient dynamiser l’atmosphère de la salle, le public est ravi, le concert peu enfin commencer !

      Julia est très présente sur scène, le public est absorbé par la fraîcheur qu’elle dégage, notamment grâce à sa voix délicate qui s’assimile parfaitement à ce style de musique. Mathieu, lui, est plus en retrait. Il reste derrière ses machines et sourit de temps à autre. En même temps, ce n’est pas gênant car il produit une musique assez intimiste qui correspond à son caractère, où chaque personne se fait sa propre histoire.
      Les titres s’enchaînent, Kid Francescoli joue des morceaux de l’ancien album, principalement les plus connus comme « Blow Up », « Does she ? » ou encore « Prince Vince ».

      Le rappel : le public en redemande ! Après quelques minutes derrière la scène, le groupe revient sur scène pour interpréter l’un des morceaux phares de leur dernier album « Moon ». Le public est submergé par ce morceau très dansant et aérien. 

      Le concert se termine par le morceau « Baby » tiré de l’album « With Julia ».

      Ce fut un très bon concert, un live très professionnel et entraînant. Cela est dû à la véritable histoire qui se cache derrière cet album révélée par la complicité entre Julia et Mathieu. Kid Francescoli délivre une musique subtile avec un parfait mélange de genres, c’est un groupe a suivre de très près !

      Voici le reste des dates de leur tournée (et si vous avez l’occasion d’assister à une de ces dates, je vous recommande vivement ce concert !) :

      11/05 : Marché gare – Lyon (69)

      18/05 : Krakatoa – Bordeaux (33)

      19/05 : Rockstore – Montpellier (34)
      01/06 : CC django Reinardt – Strasbourg (67)

      14/06 : Aucard de tours – Tours (37)

      15/06 : La Rotonde – Bruxelles (BE)
      29/06 : Nuits carrées – Antibes (06) 

      16/11 : Le Trianon – Paris (75)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.