Les Plastiscines, la touche pop/rock de YSL

0
702

La dernière campagne publicitaire d’Yves Saint Laurent réunit le groupe français les Plastiscines, le top anglais Cara Delevingne et The Kinks. Un nouveau duo entre la mode et le monde de la musique pour une pub très rock-chic, afin de promouvoir un des produits cultes de la marque, le Touche Éclat. 

 

Après le succès rencontré par leur EP enregistré à l’occasion de la sortie du nouveau parfum Black XS de Paco Rabanne, les Plastiscines ressortent les guitares pour Yves Saint Laurent. En effet, c’est pour la nouvelle campagne de pub du fameux  correcteur Touche Eclat de la marque que les trois françaises ont repris le cultissime tube de The Kinks, You Really Got Me.

 

 

Cette campagne publicitaire met également en scène le top « so british » Cara Delevingne. En plus d’incarner à merveille l’image d’une génération rock et désinvolte, le jeune mannequin en profite pour dévoiler un nouveau talent : la batterie. Car oui, même si elle ne joue pas sur ce morceau, c’est bien Cara Delevingne qui manie les baguettes comme une star du rock dans cette vidéo promotionnelle. Pour preuve, la pétillante anglaise avait déjà fait la démonstration de ses talents de batteuse lors d’un événement make-up organisé par la maquilleuse Charlotte Tilbury.

Cette collaboration entre les Plastiscines et Yves Saint Laurent vise à rajeunir l’image de la marque, mais également à coller à une certaine esthétique rock-chic prônée par son directeur artistique Hedi Slimane, en poste depuis 2012.  Le groupe français collant parfaitement à cette idée du glamour, il semblait évident que les deux univers devaient se rencontrer à un moment ou un autre.

Ce titre permet ainsi aux Plastiscines de s’échauffer un peu avant de revenir sur le devant de la scène avec leur quatrième album, prévu pour 2015.