More
    More

      [Review] Only Human – Le premier album de Calum Scott est un diamant brut

      Calum Scott sortira son premier album, Only Human le 9 mars prochain. Justfocus a eu la chance de le découvrir en exclusivité et on vous confie nos premières impressions.

      Calum Scott ces ce jeune homme qui a ému l’Angleterre puis le monde entier avec sa reprise de Dancing On My Own de Robyn lors de Britain’s Got Talent 2015. Depuis il avait commencé à faire parler de lui avec quelques titres… Mais c’est véritablement depuis le début de l’année que l’on entend parler de lui avec insistance.

      Nous savions qu’un album allait sortir prochainement et l’annonce de la date du 9 mars nous a ravi. On avait juste hâte de pouvoir entendre comment serait composé cet opus et on est pas déçu.

      Dès le premier titre, If Our Love Is Wrong,  on sent que cet album a été composé et écrit avec du cœur et avec une volonté d’égaler des chanteurs comme Sam Smith ou Adele. Les arrangements sont soignés avec la présence de quelques instruments à cordes qui s’accordent très bien avec des sons plus électro, donnant aux titres plus de profondeur et d’ampleur. 

      L’ensemble est équilibré et agréable à écouter d’un bout à l’autre. On y trouve…

      De la douceur avec des titres comme You Are The Reason (qu’on vous a partagé récemment dans une playlist), Dancing On My Own, Only You, Hotel Room, Not Dark Yet … Cette dernière est un très beau Piano/Voix qui nous a fait fondre complètement.

      De l’intensité avec des titres comme Give Me Something, If Our Love Is Wrong, Come back Home, Won’t Let You Down, Good To You… des titres qui modulent entre des passages doux et des refrains prenant, qui s’envolent ou s’agitent, très expressif. On sent que Calum Scott a mis beaucoup de lui dans ce premier album.

      Du fun avec une chanson telle que Rythm Inside qui donne envie de danser, de rire, de sauter et de profiter de la vie pleinement.

      ou comme What I Miss Most qui monte en puissance et donne des ailes, un grand vent de liberté !

      Stop Myself (Only Human) est notre petit coup de cœur : ce morceau a tous les ingrédients d’un tube. Et les paroles sont vraiment chouettes !

      Un parfait album de pop anglais comme on l’aime où tout est réuni pour nous faire vibrer. Une bande son qui pourra vous accompagner sans problème au quotidien

      En attendant le 9 mars, on vous propose de le retrouver sur son site officiel ou sur sa page Facebook !!

      Une tournée anglaise débutera au mois d’avril avec des dates à Dublin, Glasgow ou encore Manchester et Bristol et finira à Londres le 24 avril.

      Il ne nous reste plus qu’à attendre le 26 avril pour le voir se produire sur la scène du Yoyo ! On a hâte !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.