More
    More

      Ólafur Arnalds – La douceur venue d’Islande à Pleyel

      Le merveilleux compositeur Ólafur Arnalds se produira en concert le 24 octobre prochain dans la salle Pleyel de Paris. Un écrin acoustique idéal pour profiter au mieux de sa musique.

      Nous l’avions découvert en 2014 avec son projet The Chopin Project, accompagné de la talentueuse pianiste classique nippo-allemande Alice Sara Ott. Un frisson et une forte émotion qui a fait vibrer la structure du Trianon et fait battre notre petit cœur. Depuis nous lui vouons un amour inconditionnel !

      Que ce soit seul ou avec son projet électro Kiasmos (avec qui il vient d’achever une longue tournée), Ólafur Arnalds fait parti de ses artistes sensibles qui savent vous saisir dans votre chair. Musicien, compositeur et producteur de musique classique / néo-classique, Ólafur Arnalds est notamment connu pour la BO de la série Broadchurch pour laquelle il a reçu le BAFAT (British Academy Film Awards) en 2014 et Philip K. Dick’s Electric Dreams .

      Depuis 2007, Ólafur nous enchante avec des albums tous aussi beau les uns que les autres, des EP éclairs, composé comme un challenge et enregistré en une semaine, des projets à fleur de peau. Sa musique est de celle qui s’écoute les yeux fermés, de celle qui fait voyager autant de façon onirique qu’intérieurement. Elle vous touche profondément, s’imprime dans votre âme et mettent en éveils vos sens. 

      Bien qu’elle soit singulièrement mélancolique, la musique d’Ólafur Arnalds est aussi celle du renouveau, de l’espoir, de l’ouverture au monde et aux autres. 

      Discographie :

      2007 : Eulogy for Evolution
      2008 : Variations of Static (EP)
      2009 : Found Songs (EP)
      2009 : Dyad 1909 (EP)
      2010 : …And They Have Escaped The Weight Of Darkness
      2011 : Living Room songs
      2012 : Another Happy Day (OST)
      2013 : For Now I am Winter
      2014 : Broadchurch (OST) (EP)
      2014 : Gimme Shelter
      2015 : Broadchurch (Original Music)
      2016 : Island Songs

      Après un concert annoncé à Noël pour le 15 mai au Trianon (Sold Out), c’est avec plaisir que l’islandais nous offre une nouvelle date pour le 24 octobre dans l’écrin de la Salle Pleyel.

      Mais sa tournée ne se limitera pas à la capitale et vous pouvez d’ors et déjà acheter vos billets pour d’autres villes :
      – le 21 octobre à l’Auditorium Orchestre National de Lyon
      – le 22 octobre au Théâtre Femina de Bordeaux
      – le 23 octobre à la Halle aux Grains de Toulouse

      Il fait salle comble dans toute l’Europe : Bruxelles, Berlin et Londres où il occupera la scène du prestigieux Royal Albert Hall.

      Mais à quoi faut-il s’attendre sur scène ? Le compositeur sera accompagné d’un quatuor à cordes, d’un batteur/percussionniste et de pianos et de synthétiseurs, terrain de jeu d’Ólafur. Il faudra aussi s’attendre à trouver des pianos arrangés et des conceptions propre à l’artiste qui ne cesse d’expérimenter à chaque fois pour innover et trouver de quoi rendre sa musique encore plus belle. Surprise donc !

      En attendant le 15 mai (pour ceux qui ont déjà leurs places) ou le 24 octobre (pour ceux qui ne les ont pas encore), n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir ses œuvres sur son site internet.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.