More
    More

      Lewis Evans nous éblouit avec Le Rayon Vert

      Lewis Evans a dévoilé Rock In The Sea, superbe clip tourné en bord de mer, qui annonce son nouvel EP Le Rayon Vert sur JustFocus. Le maxi contient quatre titres, il sort le 22 janvier 2021 sur ZRP, et marque une collaboration pleinement réussie avec David Ivar alias Herman Dune.

      Lewis Evans revient plus affuté que jamais avec un nouvel EP intitulé Le Rayon Vert. Après ses deux premiers albums, Half Way to Paradise (2015) et Man in a Bubble (2018), Lewis Evans nous donne à entendre quatre chansons portées par sa voix singulière et chaleureuse. Le disque sortira le 22 janvier sur le label ZRP.
      Après de multiples collaborations (Keren Ann, Gaëtan Roussel ou Juliette Armanet…), l’ancien leader de The Lanskies s’est associé cette fois-ci à David Ivar du groupe Herman Dune. « There’s a fire in my heart » nous scande le chanteur aventurier, entre Phileas Fogg et Robinson Crusoé tout au long du clip en noir et blanc du titre Rock In The Sea.

      Pour résumer la carrière du chanteur :
      4 mars 1986 : Naît à Liverpool
      1997 : S’installe à Saint-Lô (Manche)
      2006 – 2014 : Leader des Lanskies
      2015 : Halfway to Paradise (Belleville Music), 1er album solo
      2016 : Compose la bande originale du roman Jukebox Motel (Tom Graffin – JCLattès)
      2017 : Man in a Bubble (ZRP / Deux Minutes Trente)
      2020: S’installe à Granville
      2020: Collaboration avec David Ivar Herman Dune pour l’écriture de l’EP « Le Rayon Vert » (ZRP)

      Lewis Evans - Le Rayon Vert
      Lewis Evans – Le Rayon Vert

      Pour la petite histoire, le nom de cet E.P, Le Rayon Vert, ne fait pas référence au film de Rohmer, mais à un petit troquet de Saint-Pair-sur-mer, et à l’atmosphère qui y règne en fin d’été : sentiments mêlés, entre mélancolie et douceur de vivre. Autre info, Rock in the sea évoque la passion amoureuse et la difficulté d’entretenir cette passion. La collaboration avec Herman Dune basé en Californie, c’est l’alliance de l’iode normande et du piment californien qui donne tout sa saveur à cette collaboration.

      En attendant la sortie sur les plateformes digitales le 22 janvier 2021 du Rayon Vert, voici le clip de Rock In The Sea à découvrir :

      Le Facebook de Lewis

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.