More
    More

      Kwoon dévoile Last Paradise un single planant et une session tournée en Bretagne

      Kwoon revient pour les fêtes avec Last Paradise, un titre post rock hanté et sombre qui séduit, et une vidéo session filmée en Bretagne au Phare de Tevennec.

      Kwoon a réactivé ses guitares et ses effets de larsen avec Life, sorti il y a quelques mois. Emmené par le compositeur Sandy Lavallart, ce groupe légendaire du rock indé français, mérite d’être redécouvert. Comparé à Mogwai et Sigur Ros pour ses climats électriques ombrageux, le groupe est passé maitre dans la gestion des ambiances rock et des nappes enveloppantes. Avec Last Paradise, Kwoon imagine la guerre sur toute la planète contre des armées de zombies. Un titre très science fiction qui fait la part belle aux parties de guitare. Une musique envoûtante et des paysages à couper le souffle, on est dans la droite lignée d’un projet artistique à la Thylacine. Pour simplifier, si vous aimez le lyrisme de Sigur Ros et la puissance d’un Mogwai vous devriez être facilement séduits.

      Kwoon - Sandy Lavallart
      Kwoon – Sandy Lavallart

      Après avoir joué au sommets des volcans de Lanzarote, Kwoon choisit le Finistère et plus précisément le Phare de Tevennec, situé au large de la Pointe du Raz, pour un nouveau concert. Une fois de plus, Sandy Lavallart nous fait décoller avec ses boucles de guitares, ses nappes enveloppantes. Frissons garantis devant ces images aussi spectaculaires que la musique. Ne passez pas à coté et laissez vous emporter par cette invitation au voyage, la mécanique des rêves se met en marche, bercé de poésie.

      Voici deux vidéos pour découvrir l’univers post rock de Kwoon. D’abord, le single Last Paradise, et son climat heroic fantasy, et puis la vidéo tournée cet été au Phare de Tevennec au milieu des flots bretons. Deux ambiances radicalement différentes qui témoignent de la complexité de ce groupe hors norme.

      le site du groupe

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.