More
    More

      Captain Rico & The Ghost Band ravivent la légende avec The Forgotten Memories of the Beaches

      Captain Rico & The Ghost Band portent la flamme de la surf music avec leur premier album The Forgotten Memories of the Beaches qui laisse la part belle aux guitares. Le disque sort le 22 janvier sur le label Spider music. Alors sortez la chemise à fleur, les lunettes de soleil, et préparez-vous un cocktail bien frais, le groupe débarque, toutes guitares en avant.

      La Surf Music

      Captain Rico & The Ghost Band est originaire du sud de la France. Ce trio écume les salles de concert et s’est fait un nom avec le brio de son jeu instrumental qui évoque Dick Dale, les Beach Boys, Pulp Fiction, et bien d’autres. De Link Wray à The Ventures en passant par The Beach Boys, le « Surf Rock » poursuit son succès sans faillir. Apparu en Californie à la fin des années 50, ce n’est que de 61 à 64 que le « Surf Rock » connait son apogée. En effet, des musiciens comme The Ventures ou The Chantays popularisent la « Surf Music » à travers le monde.

      Captain Rico & the Ghost Band - Epic Wave
      Captain Rico & the Ghost Band – Epic Wave

      Bien que l’âge d’or soit derrière nous, impossible de passer à côté du célèbre « Misirlou » de Dick Dale ou de l’incontournable « Surfin’ USA » des Beach Boys. Sans oublier « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino et sa BO résolument « Surf » ! Ni vintage, ni moderne, les Captain Rico & The Ghost Band ont un son bien à eux, et des riffs de guitares énervées qui laissent pantois. Le « Surf Rock » se distingue par certaines caractéristiques musicales bien marquées. Des morceaux instrumentaux avec une dominance de la guitare (principalement de marque Fender), un usage de la réverbération et du vibrato et un rythme rapide de la batterie inspiré du jazz. Le son caractéristique de la « Surf Music » évoque le son de la board sur la vague.

      Pour découvrir l’album The Forgotten Memories of the Beaches, rien de mieux que d’écouter le clip d’Epic Wave qui montre l’âme aussi vintage que moderne de ces grands musiciens que sont les Captain Rico et le Ghost Band :

      Le groupe est sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.