More
    More

      Moderat est de retour !

      Moderat, le trio berlinois composé de Modeselektor et d’Apparat est de retour avec un troisième album intitulé « Moderat III« . Il est accompagné d’un artwork et d’un teaser annonçant une tournée mondiale dont une flopée de dates en France.

       

      Moderat_III_Cover_Digital

       

      La nouvelle avait fait grand bruit lorsqu’en 2002 Gernot Bronsert et Sebastian Szary aka Modeselektor s’étaient associés à Sascha Ring aka Apparat pour former Moderat. De cette association est né en 2009 leur premier album simplement intitulé « Moderat« . Une pépite électronique dont seuls les Berlinois ont le secret. Des singles comme « Rusty Nails » ou « A New Error » ont fait fureur dans les clubs undergroud du monde entier. Ce dernier morceau sera même dans la BO de Laurence Anyways de Xavier Dolan. Forts de ce succès, les Allemands sortent « Moderat II » en 2013. Même carton. La chanson « Bad Kingdom » totalise plus de 10 millions d’écoutes sur Spotify.

       

      Moderat_Flavien_Prioreau_Green

       

      « De sang, de sueur et de larmes »

      C’est donc avec une certaine fébrilité et une grande impatience que nous espérions une suite. L’attente touche enfin à son terme depuis ce mercredi 13 janvier. Après divers projets solo, Moderat se reforme et annonce tambour battant un nouvel album, dévoilent un artwork, un teaser et une tournée mondiale. Sans surprise, l’album qui sortira le 1er avril sous le label du groupe Monkeytown Records, est intitulé « Moderat III« . Sobre et efficace, la pochette de l’album représentant une petite fille (ou un garçon) mécontent(e) en robe a été créée par leur ami, l’artiste Siriusmo. Comme si cela ne suffisait pas, le groupe accompagne cette bonne nouvelle par un teaser annonçant une tournée mondiale. Et on ne pourra pas dire qu’il est difficile d’aller les voir puisque Moderat se produira dans pas moins de cinq villes françaises : le 28 mars à l’Olympia de Paris, le 30 avril au Cabaret Aleatoire de la Friche de Marseille, le 1er mai au Bikini de Toulouse, le 2 mai au Rocher de Palmer de Bordeaux et enfin le 3 mai au Stereolux de Nantes. Comme le groupe l’annonce lui même, il promet un album (mais on l’imagine aussi, une tournée) « de sang, de sueur et de larmes« .

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.