More
    More

      Michel Polnareff est de retour

      Le mardi 8 décembre 2015, sur RTL, le chanteur Michel Polnareff a apporté l’une des premières vraies bonne nouvelle de cette nouvelle année. L’interprète de « Tout pour ma chérie » ou encore « Le bal des Laze » va faire son come-back. Celui qu’on attendait plus va pourtant bel et bien revenir sur le devant de la scène avec un album « pop-rock et profondément gai » (sic).

      D’abord prévu pour 2014 et sans cesse repoussé, sur fond d’incertitudes concernant la santé physique du chanteur, son nouvel album composé de 7 à 9 nouvelles chansons sortira au mois de mars. S’ensuivra une tournée qui  commencera le 30 avril à Epernay (Marne) pour enchaîner sur 4 dates (7, 8, 10 et 11 mai) à l’Accord Hotels Arena de Paris-Bercy. Une excellente nouvelle pour tous les fans de cet artiste inspiré et tourmenté.

      Michel Polareff est un artiste à part, ayant longtemps eu le rôle d’agitateur social, notamment au courant des années 70 où il multipliait les scandales. Ne fut-il pas l’un des premiers, alors militant pacifiste et balbutiant déjà ses indéniables talents, à prôner la liberté sexuelle, avec des accoutrements que la France du Général de Gaulle regardait avec effroi ?

      Son exil américain ajoutant à la légende de l’homme qui se cachait derrière des lunettes teintées, les rares apparitions de Michel Polnareff avec des titres aussi bien mélancoliques (« L’homme qui pleurait des larmes de verre ») que profondément rock (« Né dans un ice-cream ») suffisent à nourrir l’impatient espoir d’un retour.

      Espérons qu’il soit gagnant.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.