Matmatah de retour aux origines avec « Triceratops »

0
407

Une information à mettre… au présent ! Le groupe Brestois, Matmatah, débarque de la façon la plus innattendue sur nos radios et playlists avec un titre inédit : Triceratops.

Une surprise, un sursaut, un grattement de guitare, la même énergie qu’il y a 20 ans : Matmatah est LÀ. Pour une fois, voici un coup de vieux qui fait du bien !

Originaires de Brest, les quatre membres  du groupe folk-rock ( Eric Digaire, Tristant Niouharn, Cedric Floc’h et Jean-François Paillard, remplacé par Benoît Fournier) ont marqué le paysage français d’une trace indélébile. Si ça ne vous parle pas, Matmatah, en quelques chiffres c’est ça :

– 13 ans de scène

– 1,3 millions d’albums vendus

– 30 000 singles de « L’apologie » écoulés

– Un millier de souvenirs pour les fans de l’époque

On peut désormais parler de Matmatah en tant que « classique » d’une certaine époque, nous ayant offert des titres composés avec une modernité et une actualité écrasante.

« Les libertés de l’Homme devraient être banales »

Engagés et fougueux, nous aimions leurs airs de rockeurs et leurs mélodies celtiques, et surtout, surtout, cette énergie :

Mais trève de nostalgie ! (Oui elle nous gagnait presque aussi…) Nos quatre brestois sont de retour pour leur 20ème anniversaire avec un titre inédit, présent sur le Best-of qu’ils nous préparent depuis maintenant un an et qui sortira en septembre prochain : « Antaology ».

Forme rock sur fond celtique, la signature est toujours là.

On y pensait plus, mais… Maintenant on se souvient pourquoi on aimait Matmatah :