More
    More

      Les Nuits Sonores 2016, Focus sur un Festival electro d’envergure

      En 2016, comme chaque année, les Nuits Sonores de Lyon reviennent. Les dates sont tombées cette semaine !

      Mais qu’est ce que c’est ?

      Les Nuits Sonores ont été créées en 2003. A l’origine, c’est un projet d’ouverture à la culture électronique, un festival musical sur la connaissance de la musique allant de la conception aux concerts bien évidemment. En 2016, l’événement s’étendra sur 5 jours, du 4 au 8 mai. Pendant plusieurs jours, tout s’articule autour de la musique. Vous pourrez participer à des ateliers, des conférences et des concerts. Bref, toute la ville s’animera autour de cette seule passion. Une 14ème édition qui s’annonce plus qu’intéressante quand on se souvient de celle de cette année.

      Des artistes viennent du monde entier pour monter sur scène. L’année dernière, plus de 250 artistes ont animé cette édition devant plus de 100 000 spectateurs, alors on ne peut qu’imaginer la prochaine session. Il n’y a pas d’age pour aimer la musique et encore une fois les Nuits Sonores l’ont compris. En journée, des ateliers autour de la musique seront proposés aux plus jeunes comme aux plus adultes d’entre nous.

      L’édition 2015 avait ouvert la scène à Laurent Garnier, Ben Klock, Marcel Dettmann, John Talabot ou encore Ame et Dixon. Alors qui pouvons-nous espérer pour l‘édition 2016 ?

      Les tickets early bird ont été mis en vente ce soir à 18h. Le but des early birds est de faire confiance aux organisateurs et de prendre ses places sans même connaitre le line up.
      A vous de voir si vous leur faites confiance, mais sans vouloir vous influencer, je pense que vous pouvez !

      A bon entendeur !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.