More
    More

      Les nouveaux talents du label Beggars

      Le label britannique Beggars, par l’intermédiaire de ses cinq labels indépendants prestigieux, 4AD, Matador, Rough Trade, XL et Young Turks, publie les nouveautés de ce mois-ci.

      Lancé par les débuts du punk anglais des années 1970, le label Beggars réunit des artistes de registres éclectiques : Bon Iver, Future Islands, Daughter, Belle & Sebastian, Cat Power, Darkside, Interpol, Queens of the Stone Age, FKA Twigs, Jamie XX, Adele, Beck, Ibeyi, Jack White, Jungle, Radiohead, Ratatat, Vampire Weekend ou Palma Violets.

      Beggars rassemble en effet des labels (4AD, Rough Trade, Matador, XL, Young Turks, True Panthers…) mais bien que le nom d’origine vienne de Beggars Banquet, elle ne se définit pas en tant que maison de disques.

       

      THE LEMON TWIGS (4AD)

      On ne peut que les comparer aux Beatles tant le son sixties émane de The Lemon Twigs. A dix-sept et dix-neuf ans, le duo presque new-yorkais ravive la pop avec des mélodies parfaitement ciselées. Solaires et entraînantes, on promet un grand futur aux Lemon Twigs.

       

      D.D DUMBO (4AD)

      Walrus by D.D Dumbo

      Grosse fraîcheur musicale du coté de D.D. Dumbo qui catalyse des influences instrumentales du monde entier, pour livrer une pop éclairée. Pas besoin d’analyser son travail, Oliver Hugh Perry inscrit sa musique dans le nouveau siècle.

       

      WARPAINT (Rough Trade)

      Mélodies vibrantes et pop, le quatuor féminin de Warpaint garde une direction assumée à la croisée des styles, traînant sur le rock quand il le faut. Le nouveau clip New Song annonce un album (Heads Up chez Rough Trade) qui promet d’être surprenant.

       

      MERCHANDISE ( (Rough Trade)

      On vous en avait déjà parlé ; le groupe punk de Floride gravite sur les ondes avec un son saturé très addictif. Le leader du groupe, Carson Cox, surprend toujours avec une voix traînante qui rappelle les beaux moments de Casablancas. Rengainés par les grosses guitares qui ne les quittent pas, Merchandise joue dans le transgressif du début du millénaire, en ajoutant toutefois une touche de fraîcheur à l’ensemble rock.

       

      JOSIENNE CLARKE & BEN WALKER (Rough Trade)

      Folk délicate, l’album de Josienne Clarke et Ben Walker est à écouter en ce début d’automne. Rythmes jazzy et grande variété d’instruments sont au rendez-vous, sous la belle voix de Josienne Clarke.

       

      POWELL  (XL)

      Electro pointue, on redemande de Powell, producteur britannique, qui revisite l’algorythme des sons, jusqu’à la transe.

       

      SLEAFORD MODS (Rough trade)

      A la lisière du punk et du hip-hop, le duo Sleaford Mods revisite les styles, et TCR en est un bon exemple.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.