Le rappeur Kanye West est candidat à la présidence des Etats-Unis

0
737

C’est officiel ! Le 4 juillet, jour de fête national américaine, le rappeur Kanye West a annoncé qu’il serait candidat à la présidence pour les élections de 2020. Il s’opposera donc à Donald Trump et Joe Biden. 

C’est sur Twitter, réseau cher à l’artiste, qu’il a officialisé sa volonté d’être à la tête des Etats-unis. Après avoir affiché son soutien au président actuel puis avoué qu’il s’agissait d’un stratagème, Kanye West a démontré une fois encore des ambitions aussi grandes que son ego. Musique, production, designer et bientôt président ? Le natif de Chicago cherche à ajouter une nouvelle ligne à son CV déjà bien rempli.

kanye Le rappeur Kanye West est candidat à la présidence des Etats-Unis
Tweet de Kanye West

Il est nécessaire de rappeler qu’à ses débuts, Kanye West était très engagé, notamment pour la cause afro-américaine. En effet, c’était un artiste qui n’avait pas la langue dans sa poche et n’hésitait pas à défendre son prochain. On peut notamment citer son intervention sur un plateau télé lors de l’ouragan Katrina où il affirme que « Georges Bush n’à que faire des noirs »

Pour sa campagne, il possède une allié de poids en la personne d’Elon Musk. Le richissime fondateur de la marque Tesla a répondu au tweet de Kanye en lui montrant son « total soutien ».

Nous n’en savons pas plus encore. Mais après tout, Donald Trump a réussi à devenir le locataire de la Maison Blanche. Alors pourquoi pas Kanye West n’y arriverait-il pas ? Tout est possible au pays de l’oncle Sam. Ce qui est sûr, c’est que 2020 nous réserve encore son lot de surprises.