More
    More

      Le Printemps de Bourges: le festival soufflera ses 40 bougies cette année !

      Du 12 au 17 avril 2016, le Festival du Printemps de Bourges soufflera ses 40 bougies ! 6 jours de Festival pour célébrer une année anniversaire mémorable, un festival emblématique qui a marqué l’histoire des musiques populaires et s’est imposé comme un événement majeur en France et en Europe; un lieu de création culturel pour tous, une véritable pépinière de talents. Cette année encore le Festival offrira un brassage musical et culturel réunissant toutes les générations.

      Venez découvrir une programmation musicale éclectique, équilibrée, subtile entre vedettes françaises et internationales, artistes confirmés et jeunes talents.

      Une grande diversité d’artistes reconnus se produiront dans 10 scènes (salle de concert). Alpha Wann, Bachar Mar-Khalifé, Big Flo et Oli, Birdy Nam Nam, Caravan Palace, Dionysos, Dominique A, Emily Loizeau, Flavien Berger, Ibrahim Maalouf, L’impératrice, Jeanne Added, LEJ, Louise Attaque, La Grande Sophie, Maitre Gims, Mika, Nekfeu, Odezenne, Son Little, Wald, etc.

      Des scènes gratuites et extérieures ainsi que des scènes ouvertes seront aménagées pour promouvoir des artistes débutants. Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s’est doté d’un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes artistes en rock, chanson, électro et hop hop : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Depuis 30 ans, ce réseau unique s’appuie sur 29 antennes territoriales et francophones qui explorent leur territoire toute l’année, pour dénicher des perles rares. Et l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là, elle se poursuit à l’automne avec La Tournée des iNOUïS.

      Le Festival vibrera partout dans le centre ville de Bourges. Pour célébrer la 40ème Edition du Festival, une 20 ène de bars, une 15ène de restaurants et une 10ènes de commerçants accueilleront une 100ène de concerts en complicité avec le festival qui coordonne et communique l’opération sous le label « le Printemps dans la ville ».

      Création spéciale pour les 40 ans du Festival. Le Printemps de Bourges fait ses débuts en 1977, depuis 3229 artistes et groupes ont marqué quatre décennies d’histoire de la musique populaire. Pour fêter les 40 ans d’une union entre les artistes, le festival et son public, une création musicale spéciale, mise en scène par Vincent Dedienne et Frederic Lô à la direction musicale, sera présentée le 13/04/16 au Palais d’Auron. Cette soirée retracera l’odyssée musicale des milliers d’artistes passés et révélés à Bourges : tels que Charles Trenet, Stromae, NTM, Gainsbourg, Stevie Wonder, Miles Davis, Renaud, etc. A l’occasion de cette soirée, des artistes seront invités sur scène pour nous remémorer certains des plus grands instants de l’aventure du festival à travers des reprises, des recréations, des hommage,etc. mais aussi en donnant la parole à son public qui a répondu massivement à l’appel à souvenirs lancé par le festival. Dominique A, Jeanne Cherhal, Berrnard Lavilliers, Miossec, Ibrahim Maalouf, la Grande Sophie, Radio Elvis, Nosfell, Katel, Christian Olivier, Sapho, Raphaële Lannadère, Izia, etc. compteront parmi les artistes qui participeront à cette soirée spéciale.

      Un Festival mythique à ne pas rater !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.