More
    More

      Le Cabaret TAM TAM de retour au Cabaret Sauvage le 2 mars !

      Après le succès de la première édition en 2015, le Cabaret Sauvage nous entraîne une nouvelle fois dans la féérie du Cabaret TAM TAM qui a bercé les nuits parisiennes durant les années 40. Ca se passe au Cabaret Sauvage, du 2 au 12 mars !

      Acronyme des trois pays du maghreb « Tunisie », « Algérie » et « Maroc » (choisi à la place de l’appellation du « Grand Maghreb » qui fût refusée par la préfecture de Paris au vue de l’époque coloniale), le TAMTAM, créé par Mohamed Ftouki en 1949, fut un réel lieu de rencontres, d’échanges et de partage autour de cette culture. Le TAM TAM offrait une scène à tous les artistes de prestige de la diaspora musicale maghrébine et du monde arabe.

      VisuelCabaretTamTam_2016webRVBSMALL

      Des rencontres musicales, mais pas que ! Ces nuits aux parfums orientaux mêlaient en effet dîners, spectacles et nuits blanches rythmées par les mouvements envoutants des danseuses orientales.
      Cette époque nous sera raconté à travers un spectacle musical, monté de toutes pièces par le Cabaret Sauvage qui nous raconte, à travers le personnage de Clik Clak Kodak, les souvenirs de ces nuits.

      « Enveloppé par la féerie de performances circassiennes ou dansées, le spectacle fera place à l’univers onirique de ces cabarets aujourd’hui disparus »

      Ce personnage, ancien photographe du Cabaret TAM TAM, est confronté aux doutes d’une jeune serveuse qu’il essaira de convaincre de remonter sur la scène de ce cabaret oriental. Il développe alors « des trésors de persuasion pour lui dépeindre les grandes heures des cabarets en s’appuyant sur des archives et des photographies souvenirs ». Le public sera donc également aussi émerveillé que la jeune serveuse, de découvrir toutes les beautés et les surprises que réservaient ces nuits, bercées par des chansons interprétées par la troupe du Barbès Café.

      Alors si vous souhaitez voyager le temps d’une nuit, goûter aux délices musicaux, olfactifs et même à la cuisine de ces pays aux mille couleurs, ça commence mardi 2 mars, et ce jusqu’au samedi 12. N’hésitez pas à réserver vos places (20 euros en prévente et 24 euros sur place), pour un voyage hors du temps !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.