More
    More

      Lapsley à la Boule Noire : éclosion d’un talent farouche

      A tout juste 19 ans, l’anglaise Lapsley était de passage à Paris le 5 avril dernier à la Boule Noire dans le cadre de sa première tournée, et pour présenter son premier album, Long Way Home, sorti le 4 mars dernier.. Accueillie par une salle pleine à craquer (la Boule Noire avait clairement rempli les 200 places en capacité qu’elle contient).

      A la fois timide et envoûtante, Lapsley nous a montré l’étendue de son univers qui se veut des plus ambivalents. Si on ne sait parfois pas où elle aimerait se placer sur l’échiquier musical, les inspirations pour la jeune femme originaire de York, sont multiples.

      Il est évident que la récente vague de Blue eyed Soul British l’a inspirée. Sa façon de chanter rappelle une Adele à ses débuts, avec un grain de voix profond et des textes personnels.

      Une fille de son temps

      On pourrait presque croire que sa musique est un mix entre du Adele et Disclosure tant les clins d’œil sont évidents. Des jeux de lumières se mêlent à des rythmes EDM au groove des basses grasses. Quitte à aller surfer sur une vague rétro disco, Lapsley s’évade entre plusieurs univers, nous rappelant entre deux chansons comment son aventure sur Internet a commencé en 2014 sur Soundcloud.

      Et la suite ?

      Le succès reste encore timide pour Lapsley. Un premier album assez mélancolique et égal laisse présager une suite qui ne devrait pas être compliquée, si la musique de l’artiste s’empare de la maturité qui imprègne la gloire. Des titres comme Love is Blind ou encore Hurt Me, amènent à penser que Lapsley a encore des valises à émotions pleines à craquer, et des merveilles en suspens.

      Pour finir, la jeune femme délivre beaucoup d’émotions sur scène, restant ici et là peut-être trop empêtrée dans son image de girl next door au talent indéniable, la démonstration encore trop timide.

      Love is Blind (live)

      Tell me the Truth (live)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.