More
    More

      La playlist de la rédaction #67 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #67, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Vallis Alps à Soprano en passant par Mount Kimbie, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Noucky

      Vallis AlpsOceans

      Vallis Alps est de retour avec un nouveau single et on espère bientôt un album ? Ils viennent d’annoncer une petite tournée aux USA et en Europe… qui ne passera malheureusement pas à Paris. Mais pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter une ville de nos voisins et les voir en concert ? 

       

      Le choix d’Aline

      The RasmusSilver Night

      Nouveau single du fameux groupe finlandais The Rasmus intitulé Silver Night! Leur nouvel album Dark Matters est prévu pour le 6 octobre. Silver Night est un morceau toujours bien rock, aux légères touches d’électro, à la mélodie et à la voix épurées.

      Les choix d’Azelice

      Seas on the Moon (feat Lena Scissorhands)Promise

      Après un premier single Hovering, sorti en octobre l’année dernière, Seas on the Moon revient avec un nouveau single Promise. On notera le remplacement des synthés de Schirca Valentin par la basse de Babici Vladimir. Et forcément ça s’entend ! Plus brutal, mais aussi plus envoûtant, ce single est une très belle surprise. Ceux qui étaient déçus du dernier album 86 d’Infected Rain, le groupe de néo métal avec Lena Scissorhands au chant, retrouveront dans Promise des sonorités davantage proches de ses précédents albums. Il ne reste plus qu’à espérer ne pas avoir encore un an à attendre avant la sortie du prochain single de Seas on the Moon.

      WitcheryTrue North

      Un an seulement après la sortie de In His Infernal Majesty’s Service, le groupe de trash metal suédois Witchery revient avec un septième album I Am Legion dont la sortie est prévue le 10 novembre 2017. Avec un clip original et intriguant, le titre True North est celui qui annonce la couleur du prochain album. Plus posé et davantage mélodique qu’In His Infernal Majesty’s Service, le single True North n’en est pas moins puissant et sublime le timbre d’Angus Norder. Il faudra patienter jusqu’en novembre pour savoir si cette nouveauté concerne tout l’album ou seulement son titre phare !

      SopranoMon précieux

      Avis aux accros du téléphone et aux technophobes, cette chanson est faite pour vous ! Pour la nouvelle édition de son dernier album L’Everest sorti en octobre 2016, Soprano présente son nouveau titre Mon précieux accompagné d’un clip plus qu’adapté. Aux paroles toujours profondes et au rythme entraînant, la chanson Mon précieux est parfaite pour cette rentrée. A écouter en famille, entre amis ou… sur son téléphone !

      Camille and Kennerly (Harp Twins)Despacito

      C’était le tube de l’été par Luis Fonsi, le voici repris à la harpe par les talentueuses Camille et Kennerly ! Décidément, aucune reprise ne leur fait peur et le duo réussit très bien encore une fois son coup en apportant beaucoup de douceur et un brin de nostalgie à « Despacito ». Les deux sœurs jumelles prouvent une fois de plus qu’elles peuvent s’approprier n’importe quel style musical.

      Le choix de Soya

      BrigittePalladium

      Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai jamais aimé Brigitte. Pas Macron, non, mais le groupe composé d’Aurélie Saada et Sylvie Hoarau. Je n’ai pas accroché lorsque leur reprise de Ma Benz était encensée par la critique, ou que leur tube A Bouche Que Veux-Tu passait en boucle. Mais cette fois, lorsque j’ai entendu leur nouveau titre Palladium, je me suis dit « enfin! ». Brigitte semble avoir mis de côté le surplus d’artifices et ouvre vraiment la porte de son univers artistique.

      Le choix de Pierre

      BicepAura

      Le duo serbe Bicep signe aujourd’hui son premier album, éponyme. On y découvre une superbe synthèse de tout ce qui se fait de mieux en IDM depuis l’avènement des Jon Hopkins, des Moderat et consorts. Des titres aux sonorités techno côtoient des productions plus axées Downtempo, et se mêlent parfois à des tracks qui rappelleront à certains l’énergie des rave 90’s. Un (déjà) grand disque de musique électronique, qu’on aura le plaisir de découvrir en live le samedi 4 novembre prochain au Pitchfork Music Festival Paris.

      Le choix de Ludivine

      Etienne DahoLes Flocons de l’été

      Quatre ans après son dernier album Les chansons de l’innocence retrouvée, Etienne Daho revient aujourd’hui avec Les flocons de l’été, premier extrait de Blitz, son nouvel opus à paraître en novembre. Après un live en 2014, un best of en 2015 et une collaboration avec Rone sur le titre Mortelle, le maître de la pop française revient avec un titre empreint de mélancolie. Une ballade poétique et envoûtante qui sent bon la fin d’été et annonce un disque alliant puissance et délicatesse dont lui seul a le secret.

      Le choix de Piotr

      Mount KimbieDelta

      Les fans de ce groupe d’électro londonien pourront assouvir leur faim, 4 ans après l’album précédent et quelques mois après leur performance réalisée dans un train à Varsovie pour Desperados. Incluant orgue rétro et rythmiques hypnotiques Delta au son volontairement sali s’agrémente d’un clip tendu et « gonzo », spectaculairement réalisé, et donnant à réfléchir sur l’inspiration noire, surréaliste, qui va se retrouver dans l’album Love What Survives.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.