More
    More

      La playlist de la rédaction #18 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #18, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Jamie XX à Blink-182 en passant par Julien Doré, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Les choix de Piotr

      MalaKotos

      Du pur dubstep moderne signé par un des pionniers UK, à base de minimal et de samples incisifs. Un bon gros casque est de rigueur pour écouter ce morceau deep et planant.

      The AvalanchesSubways

      Le groupe avait sorti la bombe « Since I left you »… en 2000. Un délice d’électro soulful tout plein de samples mélodieux. On n’en s’est jamais remis. Joie, ils reviennent 16 ans après. Pour le meilleur.

      Of MontrealIt’s different for girls

      Groupe canadien impossible à suivre dans leurs méandres musicaux. Presque 20 ans d’existence, presque un album par an, et presque le tube d’été avec ce titre bien accrocheur, entre disco et new wave.

      Jamie XXGosh (nouveau clip)

      Une demi-nouveauté, puisque le titre était sorti l’année dernière, c’est juste le clip qui est nouveau. Et impressionnant : une vision d’anticipation épique qui s’inspire des dictatures maosites et des religions qui auraient envahi Paris et galvanisé des habitants tous transformés en « nouvel homme ». Aussi glaçant que fascinant…

      Les choix de Greg

      blink-182No Future

      Quatre ans après leur dernier EP « Dogs Eating Dogs », les rockeurs un tantinet punk per-lycéens dévoilent le nouvel extrait de leur 7e album « California », à paraitre le 1er juillet prochain. Etendard revendicateur pour toute une génération sacrifiée, le titre est ironiquement sorti le 23 juin, jour de vote du Brexit au Royaume-Uni. Coïncidence ?

      RihannaSledgehammer (Bande Originale Star Trek Beyond)

      La Bande Originale de l’année est attribuée à Rihanna, haut la main pour la justesse de cette chanson. Le duo gagnant qu’elle forme avec Sia dans l’écriture, nous enchante encore après Diamons en 2012.

       

      Les choix de Noucky

      PhantogramYou Don’t Get Me High Anymore

      Voilà un titre rythmé et sombre comme on les aime du duo de rock électro américain, Josh Carter et Sarah Barthel. Petite découverte pour moi qui n’avait pas encore entendu parler d’eux et il semblerait que cet extrait soit un avant goût d’un 3ème album ?! C’est toute une discographie à rattraper dites-moi ! Ils seront au Petit Bain le 8 novembre.

      The VeilsAxolotl (ft. El-P)

      C’est le retour de Finn Andrews, ses grands yeux et sa bouche pulpeuse. Souvenez-vous : au début des années 2000, ce groupe néo-zélandais basé à Londres. Le 5ème album de The Veils est prévu pour le 26 août et vous pouvez d’ors et déjà réserver vos places pour leur concert à la maroquinerie le 29 octobre.

       

      Les choix de Soraya

      Julien DoréLe Lac

      Le retour de l’ex-homme à la barrette! Toujours aussi bon, Julien Doré dévoile le premier titre de son nouvel album.

      John NewmanOlé

      https://www.youtube.com/watch?v=BCbls_6k0ew

      Chanté par Newman, mais écrit et produit par le dj Calvin Harris, Olé est bien placé dans la compétition pour le tube de l’été. Il gagne même des points « scandale », car il paraît que Harris y parlerais de son ex, Taylor Swift. Ouuuh…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.