More
    More

      La disparition tragique du groupe Viola Beach

      Les quatre membres du groupe Viola Beach et son manager sont décédés dans un accident de voiture en Suède, dans la nuit du 13 février 2016.

      Le groupe britannique Viola Beach et son manager Craig Tarry sont décédés dans un accident de voiture en Suède dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 février. Le groupe s’était produit vendredi soir au festival Where’s the music et devait rentrer en Grande-Bretagne pour jouer le lendemain à Guildford. C’était la première fois qu’il jouait en dehors du Royaume-Uni.

      Un groupe en pleine ascension

      Viola Beach était un groupe britannique originaire de Warrington composé de Kris Leonard, River Reeves, Tomas Lowe et Jack Dakin. Ils s’étaient fait remarquer dernièrement lors de la Maida Live Session pour l’émission BBC Music Introducing au cours de laquelle ils avaient interprété quelques uns de leurs titres.

      Viola Beach était prévu sur le line up de nombreux festival tels que SXSW Music Festival qui était leur première opportunité de jouer aux Etats-Unis. Ils étaient également annoncés pour de nombreux festivals en Angleterre tels que Kendal Calling, Live At Leeds, LIMF. Mais ils devaient surtout assurer la première partie de Blossoms en février et mars.

      Un Royaume-Uni en deuil

      La disparition soudaine du groupe Viola Beach a profondément touché le Royaum-Uni où l’on peut observer des hommages venant de toutes parts, notamment de personnalités telles que le groupe Kasabian, Liam Gallagher, The Stone Roses, Rat Boy, The Enemy et Pete Denton bassiste du groupe The Kooks.

      De plus, on peut observer un hommage sur twitter avec le hastagh #ViolaBeach4Number1. Il a été créé pour que leur premier single du groupe Swings & Waterslides, qui venait de sortir, soit premier dans le classement Itunes. Il est actuellement deuxième dans le classement. De plus, le label Communion a affirmé que tous les bénéfices de la vente du single reviendront à la famille des membres du groupe et à celle du manager.

      Nous pouvons donc déplorer la disparition de Viola Beach qui était un groupe très talentueux dont l’avenir était prometteur. Ils sont partis trop tôt. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.