More
    More

      Kensington : le groupe néerlandais à suivre de près !

      Kensington est un groupe populaire en Europe de l’Est et on va vous donner les raisons pour lesquelles vous allez vous aussi devenir fan!

      Kensington est un groupe néerlandais originaire de Utrecht, formé en 2005 et composé de Casper Starreveld (guitare), Eloi Youssef (chant et guitare), Niles Vanderbeg (batteur) et Jan Haker (bassiste). C’est un groupe à suivre de très près, vous allez comprendre rapidement pourquoi ! 

      Une discographie déjà bien remplie !

      Kensington a déjà produit en 11 ans, deux EPs, mais surtout trois albums. Le premier, nommé Borders et sorti en 2010, comprend les singles Youth, When It All Falls Down et Let Go dont le clip a été réalisé par Daniel Burnett lorsque le groupe était en Indonésie pour leur tournée.

      En 2012, Kensington a fait paraître leur second album Vultures qui a été porté par les titres We Are The Young, Send Me Away, Don’t Look Back, Home Again, Ghosts, mais aussi No Way Out dont le clip met en scène l’acteur hollywoodien Michael Koltes et le mannequin brésilien Ana Araùjo.

      Puis, en 2014, Kensington a sorti son troisième album prénommé Rivals qui nous a offert de nombreux hits tels que Streets, All for Nothing, Riddles, Done With It. Mais surtout War qui nous montre les gymnastes Epke Zonderland, Bart Deurloo & Casimir Schmidt en plein entraînement.

      Un groupe incroyable en live !

      Kensington est très connu aux Pays-Bas non seulement pour leur discographie bien remplie, mais surtout pour leur show apparemment spectaculaire, et une présence scénique incroyable. D’ailleurs, leur popularité est confirmée avec trois date qui sont déjà sold out en novembre au Ziggo Dome (qui est l’équivalentt de notre AccorHotels Arena) avec plus de 17 000 places! D’ailleurs, voici un extrait de leur passage l’année dernière dans la même salle pour vous faire une idée de leurs prestations.

      Mais le groupe a été également présent sur de nombreux line up de festival comme le Sziget et le Pinkpop !

      Un nouvel album pour octobre !

      Mais ce n’est pas tout ! Kensington a surtout annoncé la sortie de leur quatrième album, baptisé Control, qui va paraître le 28 octobre et que vous pouvez déjà pré-commander sur leur site officiel. Le groupe nous en a dévoilé un premier extrait avec le single Do I Ever à travers un clip où l’on peut voir le chanteur Eloi porté par la foule.

      Enfin une date en France !

      Bonne nouvelle ! A l’occasion de la sortie de l’opus Control, le groupe néerlandais Kensington a annoncé une tournée européenne qui passera (enfin!) par Paris. Ce sera le 25 février 2017 à la Maroquinerie ! N’hésitez plus et prenez vos places pour ce concert qui s’annonce exceptionnel !

      En définitive, Kensington est un groupe à suivre de très près comme le témoigne notamment leur popularité en Europe de l’Est et leurs nombreux hits. On vous recommande fortement de venir les voir en concert à Paris à La Maroquinerie pour un concert qui risque d’être inoubliable !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.