More
    More

      Jean-Baptiste Soulard réédite l’album écolo Le Silence et l’Eau (Le Renouveau)

      Jean-Baptiste Soulard invite l’intemporel JP Nataf pour un duo pop folk aux arrangements cuivrés. Appel de la vie sauvage, à la fois suave et rythmé « Omble Chevalier » est extrait de la réédition du Silence et l’Eau, ode à la décroissance, inspirée du roman de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sibérie ». Le disque ressort le 27/11 orné de trois inédits.

      C’est en découvrant le récit autobiographique de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sibérie » que Jean-Baptiste Soulard, musicien au parcours singulier (PALATINE, RONI ALTER) a trouvé l’étincelle idéale pour accompagner ses fantasmes de composition en matière de songwriting. Se faisant le pendant scénique d’un disque sorti en mars dernier, Le Silence est l’eau est une immersion à la rencontre d’un ailleurs fantasmé, une ode au calme, à l’isolement et à la contemplation. Un engagement poétique. On retrouve sur l’album une incroyable pléiade d’invités : JP Nataf, Luciole, Blick Bassy, Achille, Raphaël Personnaz, Erik Truffaz, Emily Loizeau…

      « Le Silence et l’Eau, c’est une réaction à l’agressivité du monde contemporain dans lequel notre civilisation occidentale évolue. C’est une Ode à la dé-croissance. C’est un appel à partir à la rencontre du monde sauvage autant que de soi-même. Le texte est en français, limpide direct, simple. Il commencera par une injonction, et finira par une injonction. » Jean-Baptiste Soulard

      Jean-Baptiste Soulard - Omble chevalier (feat. JP Nataf) (Clip Officiel)
      Jean-Baptiste Soulard – Omble chevalier (feat. JP Nataf) (Clip Officiel)

      « Le Silence et l’Eau » jette la lumière sur des sentiments profonds et intimes tels que le calme et la solitude. Son aura réveille l’étincelle idéale pour accompagner des randonnées sauvages, en s’inscrivant comme un véritable hommage à la folk américaine amoureuse des grands espaces. Fondateur du groupe Palatine, Jean-Baptiste Soulard a également collaboré avec la chanteuse Israélienne Roni Alter et pour la compagnie « La Conflagration ». On s’attarde dans un paysage, on entre en introspection au cœur des personnages, on s’installe entre les lignes de cette œuvre magistrale.

      Voici le clip d’Omble Chevalier, de JB Soulard avec JP Nataf à découvrir. Omble Chevalier est un hymne écolo, parfait pour survivre en période de confinement.

      L’artiste est sur Instagram

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.