More
    More

      [Interview] Rencontre avec Frances, l’étoile montante britannique

      Nominée au Critics’ Choice Awards l’année dernière avec Jack Garratt, le lauréat, et Izzu Bizu, la jeune britannique Frances n’est pas restée longtemps. Aujourd’hui c’est un début de carrière remarquable qui s’offre à elle après un passage à l’avant-garde du Pitchfork. Justfocus a eu le plaisir de passer une fin de matinée automnale en sa compagnie. Entre douceur vocale et sourire mutin, voici une rencontre qui nous a enchanté.

      Frances, la nouvelle Adèle

      Discrète, mais très talentueuse, Frances est de plus en plus présente sur la toile et on s’étonne même parfois d’entendre plus souvent parler d’elle que du lauréat des Critic’s Choice Award, Jack Garratt. Pourtant, lorsqu’elle est arrivé à ce niveau de la sélection, elle n’avait que quelques titres là où Izzu Bizu et Jack Garratt avait déjà préparé un album. Depuis elle a poursuivit son chemin en teasant son public au fil des singles qu’elle voulait bien nous faire découvrir. Aujourd’hui on compare souvent cette rouquine au regard pétillant à Adèle et elle en est très flattée. De notre côté, on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir son premier album.

      Une merveilleuse rencontre

      Frances s’est levé tôt pour nous accueillir. La veille, elle donnait son troisième concert parisien dans le cadre de l’avant-garde du Pitchfork. Une réussite, avec un public curieux et attentif qui s’est laissé bercer par de nouveaux titres qui apparaîtront dans son premier album, encore en préparation.
      Fraîche et enthousiaste malgré une courte nuit de sommeil, elle a gentiment accepté de nous offrir quelques minutes de son temps pour une petite interview qui nous a permis d’en apprendre plus sur elle et sa façon de composer. C’est donc dans la brasserie parisienne Le Barbès qu’elle nous a donné rendez-vous.

      Nous avons tout de suite été séduit par son sourire et sa gentillesse. Frances est une personne rayonnante qui vous met très vite à l’aise et dont la bonne humeur est communicative. 

      Un mini showcase surprise avec Madmoizelle.com

      Surprise de taille, elle offrait quelques minutes plus tard un court showcase de 2 titres en live sur la page facebook de Madmoizelle.com. Les filles ont d’ailleurs accepté généreusement de nous laissé y assister et d’en filmé quelques extraits pour vous en faire profiter ! Merci beaucoup 🙂

      Titres interprétés :
      – Say It Again
      – Don’t Worry About Me

      Voici la vidéo de cette rencontre :

      Et la suite ?

      Véritable confession, son premier album de Frances, Things I’ve Never Said,  sortira le 17 mars 2017 et vous pouvez d’ors et déjà le pré-commander sur son site officiel !

      Elle termine actuellement une tournée outre-atlantique, mais sera de retour en Europe à partir du mois d’avril avec un passage au Café de la Danse le 18 avril 2017.

      N’hésitez pas à la suivre sur sa page Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.