More
    More

      [Interview] Fabrizio Cammarata – Coup de cœur pour le bel italien

      A l’occasion de la sortie d’In Your Hands, son dernier EP, Justfocus a rencontré Fabrizio Cammarata, un chanteur italien originaire de Sicile pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur.

      On en parle comme le nouveau Jack Savoretti, mais Fabrizio est aussi très différent.

      C’est dans le Théâtre du Petit Bonheur, situé au pied de la butte Montmartre que Fabrizio Cammarata nous a reçu. Un lieu qu’il connait bien et qu’il apprécie particulièrement, puisqu’il a eut l’occasion d’y jouer à plusieurs reprise. C’est un peu dans son refuge parisien que nous le rencontrons par une froide matinée de la fin novembre.

      dsc_8415-modifier

      De part ses influences, ses préoccupations, sa façon décrire, il est un véritable artiste sensible et touchant. Bien qu’on retrouve cette façon forte et brisée de chanter, il a aussi cette faculté à projeter ses émotions avec beaucoup d’intensité.

      C’est aussi une belle personne. Un peu hésitant au départ, il se révèle passionné, passionnant et très complice. Ce fut un plaisir d’échanger avec lui et d’en découvrir d’avantage sur son univers.

      dsc_8447-modifier

      Confidence, sincérité, difficile de ne pas craquer pour cette voix tendre qui parfois devient roque et vient vous étreindre. Si le jeune homme a choisi la langue de Shakespeare pour chanter, on le sens attaché malgré tout à toute une palette de musique bien plus large et colorée. 

      Durant cette interview, nous avons la chance d’avoir une petite session acoustique de sa chanson Hold And Stay, mais on rêve de pouvoir écouter La Llorona en live !

       

      Il sera en concert au Trois Baudets le 20 décembre et c’est un cadeau de Noël anticipé qu’on vous propose de ne pas manquer. Il faut s’attendre à un beau partage d’émotion !

      Photos : Antony GOMES

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.