More
    More

      Un soir avec Ibrahim Maalouf au Zenith de Lille

      De passage à Lille pour sa tournée des zéniths, Ibrahim Maalouf en a profité pour faire découvrir les titres de l’album Red & Black Light. Une belle occasion de danser et chanter sur les rythmes jazzy du musicien.

       

      Dire qu’Ibrahim Maalouf a offert un véritable show hier soir à Lille serait un euphémisme. Sans aucune introduction, le musicien franco-libanais a entamé le spectacle en nous plongeant directement dans l’ambiance de son dernier album Red & Black Light. Maalouf expliquera plus tard que cette album est une véritable déclaration d’amour aux femmes de sa famille, qui elles seules ont su faire perdurer les liens familiaux. Entre Essentielles, Elephant’s Tooth, Improbable ou Red & Black Light (hymne de l’album, dixit l’artiste), Ibrahim Maalouf célèbre la femme dans toute sa splendeur.

      ibrahimmaaloufLa qualité du trompettiste est de savoir savamment mêler des sons rock et jazz, à des influences plus orientales. Une véritable musique du monde. On assiste même à un solo de biniou! Ibrahim Maalouf passe du clavier à la trompette, en passant par les percussions, avec une facilité assez désarmante. On se demande sans cesse comment Ibrahim Maalouf crée ce son si fluide et mélodieux. Il s’est même autorisé un petit challenge ce soir, en invitant les élèves des conservatoires de Tourcoing et Lille à le rejoindre sur scène pour un titre. Belle façon de mettre en avant les (peut-être) futurs espoirs de la musique.

      L’artiste, grand habitué des concerts, profite de cette tournée des zéniths pour fêter ses 10 ans sur scène. L’occasion également de sortir un live, disponible depuis le 7 octobre, regroupant des enregistrements faits au gré de ses années passées dans les salles de concerts. Il fêtera également cette anniversaire sur la scène de l’Accor Hotel Arena le 14 décembre prochain. Une belle façon de terminer sa tournée des zéniths, qui passera encore par Toulouse le 14 octobre, Paris le 3 décembre, Lyon le 5 décembre ou encore Grenoble le 12 du même mois.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.