More
    More

      Gagnez 2 places pour le dernier concert des Augustines en France

      Le groupe New-yorkais Augustines tire sa révérence, et fera ses adieux au public français le 10 octobre prochain à la Boule Noire. Il y a fort à parier que ce moment sera riche en émotions.

      Musique, potes et résilience

      A l’écoute de leur premier album on se dit que certains de leurs titres pourraient sans conteste être utilisés sur la B.O. d’une comédie romantique. Puis qu’en fait non, une simple de leur chanson est déjà un film en soi. Toute la palette d’émotions d’une heure trente en 4’12. On y ressent à la fois le vécu, la résignation, et la conclusion positive qui nous fait espérer (à raison) des lendemains plus doux.

      Alors on se renseigne sur leur histoire, et on découvre que c’est exactement ça : un groupe généreux et positif, définitivement marqué par les drames de la vie, et dont la création musicale a transcendé les souffrances.

       

       

      Si leur premier album Rise Ye Sunken Ships (sorti en 2011) couvre de nombreux sujets sensibles, notamment autour du décès de la mère et du frère du guitariste du groupe, Billy McCarthy (tous deux atteints de schizophrénie), les titres de leurs deux albums suivants – Augustines (sorti en 2014) et This is Your Life (sorti cette année) – sont définitivement plus envolés.

      C’est peut-être tout naturellement en suivant cette progression que le groupe a décidé de passer à autre chose.

       

      RISE: The Story of Augustines, sortira au cinéma en 2017

      Pour le savoir, il faudra attendre la sortie du film qui raconte l’histoire de nos trois musiciens : le guitariste Billy McCarthy, le bassiste Eric Sanderson et le batteur Rob Allen. (Actuellement en production, et réalisé par Todd Howe.)

       

       

      Leur nouvel album, This is Your Life, sorti au mois de juin est quant à lui disponible en écoute sur le site officiel. Si vous y faites un tour, vous pourrez y trouver toutes les dates de leur tournée et une lettre à l’attention des fans du Groupe.

      Gagnez 2 places de concert pour le 10 Octobre !

      Concert Augustines

      Si vous ne les avez jamais rencontrés sur scène, un conseil : saisissez l’occasion ! Leur forte proximité avec leur public donne à chacun de leur concert des allures de chaleureuse soirée entre potes. Heureusement, Justfocus et Alias vous donnent l’opportunité de gagner 2 places pour la soirée du 10 Octobre à la Boule Noire. Pour participer au concours, c’est ici !

       

       

      Augustines finalement, c’est un peu comme la personne que vous n’attendiez pas, qui retient votre attention, vous offre un moment réconfortant et quitte la soirée un peu brusquement, sans que vous n’ayez eu le temps d’en profiter plus. Mais ce que vous en avez compris vous a rempli.

      0
      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.