More
    More

      Festival Rade Side #3 : l’automne sera chaud à Toulon

      Pour sa troisième édition, le Rade Side contrera la déprime automnale du 11 au 15 octobre. 5 lieux, 5 jours d’ateliers, de concerts et de découvertes au cœur de Toulon, au rythme de French 79, Kid Francescoli ou encore Isaac Delusion. Oui, les sudistes ont trouvé le meilleur moyen de survivre à la rentrée. 

      Des concerts sous le signe du rock et de l’électro 

      Que ce soit en plein air ou en salle, Toulon accueillera une belle fournée d’artistes. En effet, Isaac Delusion, et leur électro pop fine et solaire, seront en live place de l’Equerre, pour un concert gratuit et en plein air. De quoi débuter le fesival d’une bien belle manière. 

      L’Hôtel des Arts accueillera, pour deux soirées gratuites, deux artistes différents mais à l’univers unique. Le vendredi soir, la folk élégante de Facteurs chevaux, puis la pop fraîche et troublante de Maud Octallinn le vendredi. 

      Rendez-vous à l’Oméga Live le vendredi pour la première partie de Troy von Balthazar, artiste multitâche  à l’indie rock mélancolique et introspectif. Viens ensuite le tour de Oh! Tiger Mountain, marseillais troquant ses synthés pour des guitares pop, des batteries riches et des influences 70’s. Enfin, pour clôturer la soirée, Luneapache, moitié de l’excellent duo Boreal Wood, fera résonner son rock psyché chanté en français. 

      Nouveau jour, nouveau style ! Calypso Valois se chargera de la première partie, entre voix cristalline, textes affutés et richesse électronique. Puis c’est au marseillais French 79 de monter sur scène, à grands renforts d’électro émouvante et magistrale. Enfin, Kid Francescoli fait peau neuve après With Julia, tout en gardant son sens lumineux de l’électro pop à la française si reconnaissable. 

      Initiation, découvertes et chill 

      L’autre pendant du festival est sa multitude d’animations et d’ateliers. Les enfants seront mis à l’honneur avec un ciné-concert et chacun pourra voir de quoi il est capable en slam et/ou beatbox. Même les musiciens auront droit à une rencontre professionnelle autour des droits dans la création musicale. Une séance d’hypnose collective et immersive est organisée le dimanche, il ne restera plus qu’à s’installer confortablement ! 

      Et comme si tout ça n’était pas assez, le Rade Side à tout prévu ! Dimanche, venez chiller lors d’un brunch électro préparé avec amour et du bon son du sud pour vous rafraichir les oreilles. Et oui, c’est le lendemain de soirée parfait. 

      Si vous avez la chance de passer l’automne au soleil de Toulon, Rade Side est le festival à ne pas manquer ! 

      Retrouvez toutes les infos et réservations sur la page Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.