More
    More

      Eva Marchal dénonce les violences conjugales avec Au Bout du Couloir

      En pleine époque Me Too, Eva Marchal est de retour avec « Au bout du couloir ». Un nouveau titre qui vient de se parer d’un clip officiel, et qui sera disponible en digital dès le 29 janvier 2021. Ce nouveau titre annonce le quatrième album de la chanteuse à la voix angélique pour la fin de l’été 2021.

      Eva Marchal, c’est une voix mutine et acidulée comme sa personnalité. Elle occupe une place à part, un peu marginale, dans le paysage musical français. Ni chanteuse à voix, ni chanteuse à texte tendance nouvelle vague, elle s’est fabriqué son petit nid bien à elle, son « home studio », dans lequel elle écrit, compose, chante, « bidouille », enfante… Pour ce titre d’une sensibilité infinie, Eva Marchal a choisi un clip en noir et blanc, tout en pudeur. Après trois albums, Eva Marchal joue une fois encore avec sa voix qui devient un instrument à part entière. Cinq ans après la sortie de « Promised Land », son troisième album, Eva Marchal est de retour avec un nouveau single « « Au Bout du Couloir », extrait de son prochain opus à paraître à la rentrée 2021.

      Eva Marchal - Just Focus
      Eva Marchal – Just Focus

      Évoquer en musique les violences domestiques n’est pas chose facile. Ce sujet tenait particulièrement à coeur la chanteuse : « Cette chanson, ce clip, me trottent dans la tête depuis trois ans… Ce qui me terrifie, dans les violences conjugales, c’est le « par amour ». Le « par amour » abject de celui qui donne les coups, mais aussi le « par amour » sacrificiel de celle qui endure et ne part pas. C’est ça, que j’ai eu envie de retranscrire. Cette faculté qu’ont les femmes à supporter, à pardonner, à espérer, au nom de l’amour. La solitude, l’angoisse, l’attente, l’emprise. La torpeur et l’immobilité d’une femme recroquevillée au bout d’un couloir, dans l’ombre écrasante de son bourreau… »

      Voici le clip tout en pudeur et sensibilité d’Au bout du couloir, le nouveau clip d’Eva Marchal :

      Le site officiel de la chanteuse

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.