More
    More

      Emmanuel Moire : un nouveau single au parfum de renouveau

      3 ans après la sortie de son album La Rencontre paru en août 2016, Emmanuel Moire revient sur les ondes avec un tout nouveau titre, aux couleurs musicales légèrement différentes. 

      Un nouvel album à la rentrée prochaine

      Très discret ces derniers mois, Emmanuel Moire s’était quelque peu retiré de la sphère médiatique pour façonner son prochain opus, prévu pour la rentrée 2018. Mais le chanteur originaire du Mans est désormais de retour avec un tout nouveau single et il s’en réjouit sur ses pages web :

      « Après 2 années de vie, de réflexion, de travail, de silence… Je suis fier de vous présenter, aujourd’hui, ce tout nouveau titre […], il est à vous, je vous le confie. »

      Pochette du single "Et si on parlait d'amour ?"Après avoir fait languir ses fans avec des photos et des courts extraits parsemés sur les réseaux sociaux, le résultat intégral est enfin disponible.

      Et si on parlait d’amour ?, c’est le titre de ce nouveau morceau très efficace qu’Emmanuel Moire a choisi de dévoiler. Sous les résonances des percussions inhabituelles mais fort irrésistibles, Emmanuel Moire déclame la noirceur des relations humaines, dans des mots français écrits de sa plume :  «  Ça fait du bruit ça nous écrase c’est rare quand ça complimente / Ça parle tant ça parle fort c’est comme des coups qu’on se donne / Ça parle trop ça parle mais ça n’écoute rien ni personne ».

      Il entonne ses refrains garnis de notes de synthétiseur avec un message d’espoir plus léger : « Et si on parlait d’amour / avec des mots doux qui nous font du bien / quand plus rien ne brille autour / c’est bien le cœur qui nous rend plus humain ». 

      Il nous parle d’amour et le fait bien. Entouré de Cyrille Nobilet, Eric Langlois et Jan Pham Huu Tri, le chanteur signe un retour inéluctablement efficace, aux sonorités flexueuses liées à ses mots simples mais percutants.

      Un premier extrait de son nouvel album dans les bacs à la rentrée prochaine, à écouter ici :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.