More
    More

      Deux ans d’attente et un nouvel album pour Playboi Carti !

      “L’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare” comme le dit Michel Dupuy. On pourrait presque appliquer cette citation à Playboi Carti. Après plus de 2 ans d’attente, le nouvel album du rappeur américain est enfin disponible ! Paru le 25 décembre, Whole Lotta Red nous montre une autre facette musicale.

      C’est en 2017 que l’artiste se fait mondialement connaître avec sa mixtape Playboi Carti, contenant ses grands succès Magnolia et Wokeuplikethis*. Un succès qu’il rencontre à nouveau en 2018 avec son album Die Lit, qui atteint la troisième place du Billboard Hot 200.

      A quoi ressemble Whole Lotta Red ?

      Tout d’abord parlons de la cover. Conçue par Art Dealer, elle fait un clin d’œil à Slash, un magazine de punk rock paru outre-Atlantique entre 1977 et 1980. Sur la pochette on y voit un Playboi Carti sous forme de dessin, le visage plongé dans un clair-obscur et arborant une croix autour du cou. Une chose est sure, on peut dire que cette cover est à l’image de cet opus. Playboi Carti a d’ailleurs décrit sa musique comme « alternative ».

      Un opus produit par Kanye West qu’on retrouve en featuring sur le morceau Go2DaMoon. D’autres artistes se sont aussi invités à la fête comme Kid Cudi ou encore Future pour un total de 24 morceaux, 1 heure 03 d’écoute. 

      Avec près de 125 000 exemplaires vendus en première semaine selon les projections de Hits Daily Double, ce nouvel album serait le meilleur démarrage de sa carrière. Pour autant des fans se disent déçus sur Twitter. Espérons que la version Deluxe, confirmée par l’artiste, pourra y remédier.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.