More
    More

      Découvrez « Tanzanie » le dernier titre de la chanteuse KVM !

      A l’occasion de la sortie de son nouveau single Tanzanie, Just Focus s’est entretenu avec l’artiste KVM pour échanger à propos de sa musique, mais également de ses envies d’évasions. Focus !

      Qui est KVM ?

      Agée de 24 ans, la jeune chanteuse KVM nous dévoile déjà un univers bien pensé et maîtrisé. Avec Tanzanie, tout est cohérent et sans en faire trop, Camilia, de son vrai nom, a réussi à digérer ses multiples influences et à créer quelque chose de semblable à son talent. Baignant dans une famille qui a toujours eu la musique comme moteur : sœurs instrumentistes, mère chanteuse. C’est donc naturellement qu’elle s’est orientée, elle aussi, vers une carrière artistique. Chose qui lui a plutôt réussi, car suite à une de ses reprises, elle finit par être partagée sur le compte instagram de Booba. Sacré coup de pouce quand on sait que ce partage lui a donné une visibilité considérable et 15 000 nouveaux abonnés !

      💿 KVM - Tanzanie - Ils font l'Actu ...

      Tanzanie : Un appel à l’évasion

      Comme on le sait tous, l’année 2020 fut assez chaotique sur de nombreux aspects. Entre confinement et fermeture de frontières, l’heure n’est pas vraiment à l’escapade. Pour combler le manque, KVM fait preuve de créativité. En effet, son dernier single Tanzanie a été conçu pendant le premier confinement. Selon ses mots, il été écrit pour : « Figer le temps, m’évader ». Tout est mis en œuvre pour créer ce dépaysement : l’ambiance aérienne du titre et le clip tourné sous un ciel azur nous font planer allègrement et permettent de nous imaginer loin de tout. Lorsque nous lui demandons si elle s’est déjà rendue en Tanzanie, KVM répond en rigolant : « Pas encore, un jour peut-être ».

      De plus, le voyage est un thème récurrent chez la chanteuse. Et pour cause, dans un cadre professionnel, elle a vécu en Arizona ainsi qu’à Los Angeles. Si le changement de culture était au rendez-vous, ces différents séjours dans le pays de l’oncle Sam lui ont permis de « réfléchir et de savoir ce qu’elle voulait vraiment ». Réfléchir et se décider. Faire un choix, mais surtout faire le bon : entre une vie plus classique ou une vie artistique. Pour elle, la décision est vite prise. « Je baigne dedans depuis toute petite, la musique c’est ce que je kiffe faire ». C’est donc sans regret, mais surtout avec passion, que KVM se lance dans la musique.

      Inspirations, projet à venir : KVM nous dit tout !

      Si les Etats-Unis étaient une destination rêvée pour la jeune chanteuse, ses inspirations viennent également d’outre-Atlantique. Comme influence, elle cite : « 6lack, Teyana Taylor, Summer Walker ». En somme, des artistes issus de sa génération. Et pas des moindres, car ce sont des artistes considérés comme la relève du RnB américain. Qu’il s’agisse de l’album East Atlanta Love Letter de 6lack, ou Over It de Summer Walker, tout deux sont considérés comme des classiques instantanés. Au même titre qu’un Blonde de Frank Ocean, par exemple.

      KVM s’inspire donc des meilleurs. Néanmoins, elle affectionne aussi ce qui se passe en France. En effet, il n’est pas rare de voir sous ses clips des commentaires la comparant à Wallen ou à d’autres artistes RnB des années 2000. Elle prend bien évidemment cette comparaison comme un compliment. Si son public la perçoit comme une descendante directe de ces artistes, ce sont plus des artistes comme Sch, Ninho ou encore Booba qui l’inspirent.

      Enfin, concernant la suite, KVM « prend son temps ». Après Tanzanie, la chanteuse est en pleine composition de nouveaux titres et a déjà plusieurs morceaux prêts à partir. Pour l’instant, KVM profite encore un peu du succès Tanzanie, qui compte actuellement plus de 200 000 vues et est en rotation sur la chaîne Trace. Camilia prépare son chemin, lentement mais sûrement.

      En résumé, avec Tanzanie, KVM a tous les attributs d’une grande, elle sait ce qu’elle veut et à force de travail, la chanteuse sera certainement un des fers de lance de la nouvelle scène RnB en France. Pour l’heure, découvrez ici son dernier clip Tanzanie !

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.