More
    More

      Dead Obies : le groupe de rap québécois à découvrir au MaMa Festival 2016 !

      Le MaMa festival c’est quoi ? 120 concerts, 12 salles sur 3 jours entre Pigalle et Montmartre ! Il regroupe un ensemble d’artistes dont les horizons géographiques parcourent pour ainsi dire la planète et où les styles se veulent très variés. L’édition 2016 sera l’occasion pour les festivaliers de découvrir le fameux, outre atlantique, groupe de post-rap québécois Dead Obies!

      Omniprésent sur la scène québécoise depuis 2013, mais (quasi) inconnu en France, Dead Obies débarque à Paris pour entamer une tournée de 6 dates en France pour le XXXPOLSIF Tour 2016 à l’occasion de la sortie de leur dernier album Gesamtkunstwerk.

      Qui sont les Dead Obies ?

      Le sextuor est composé de 5 MCs (20some, O.G Bear, Yes McCan, Jo RCA et Snail Kid) et d’un beatmaker (VNCE). On peut définir l’univers Dead Obies de post-rap : une mouvance du hip-hop québécois qui consiste à repousser les limites du cadre du rap dit « pur » autant dans les rimes et les rythmes que dans la manière de rapper. Le groupe se distingue par sa capacité à jongler entre le français et l’anglais, et même parfois le créole. L’utilisation du franglais par le groupe a d’ailleurs créé une certaine polémique au Québec mais a aussi permis au groupe de gagner en visibilité.

      Le groupe se forme en 2011 : 6 dudes qui voulaient « faire du bon rap » ensemble. Ils sont connus pour leur participations fréquentes aux événements WordUP! Battles (1ère ligue de battle rap a capella de la francophonie) et c’est même lors des ces batlles que certains membres du groupe se sont rencontrés.

      Discographie ?

      Le groupe compte à son actif 2 mixtapes (Collation Vol.1 et Collation Vol. 2 Limon Verde : La Experiencia) et 2 albums (Montréal $ud et Gesamtkunstwerk).

      En 2012, le groupe sort Collation Vol. 1 : L’occasion de découvrir les premiers essais du collectif.

      En 2013, les Dead Obies terminent finalistes des Francouvertes de Montréal et par la suite sortent leur premier album Montréal $ud signé chez le label Bonsound. Le groupe se retrouve ainsi propulsé au devant de la scène hip-hop québécoise.

       

      « Montréal $ud » de l’album éponyme.

       

      « Do or die  » + « In America » de l’album Montréal $ud.

      En 2014, une seconde mixtape intitulée Collation Vol. 2 Limon Verde : La Experiencia sort. Elle permet aux premiers fans de patienter en attendant le nouveau projet du groupe. C’est en mars 2016 que Gesamtkunstwerk sort. L’album a la particularité d’avoir été enregistré en partie en studio et en partie en public durant 2 shows au Centre Phi à Montréal. Ce deuxième opus explore de nouveaux champs musicaux arborant des refrains intenses, des raps incisifs, des sons laid-back mélangeant synthés aériens et grooves organiques.

      Dans les coulisses de la réalisation de leur dernier album Gesamtkunstwerk.

       

      « Where They @ » de Gesamtkunstwerk.

       

      « Waiting » de Gesamtkunstwerk.

       

      Où les voir ?

      Ce n’est pas la première fois que Dead Obies vient en France, ils sont déjà venus pour leur album Montréal $ud, mais pour ceux pour qui le groupe demeure inconnu, c’est l’occasion de les découvrir le 14 octobre prochain à la Boule Noire !

      Si ce n’est pas déjà fait, chope ton pass.

      Tous les détails de la programmation du 14 octobre à la Boule Noire.

       

      En attendant (ou si tu hésites encore) tu peux visionner ce clip qui te donnera un aperçu de ce qui t’attend vendredi prochain!

      Site officiel.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.