More
    More

      Céline Dion: Elle électrise l’AccorHotels Arena de Paris Bercy

      Si l’on m’avait dit il y a quelques années que j’irai voir Céline Dion en concert, je ne l’aurais sûrement pas cru. Si l’on m’avait affirmé que j’en serais ressorti avec la conviction d’avoir assisté au meilleur concert de ma vie, j’aurais ri.

      Et pourtant, en ce mercredi 29 juin, me voilà en compagnie d’une salle bondée de fans, criant leur amour à la diva québecoise. Je n’allais pas m’en remettre.

      Céline Dion: Un concert des plus bluffants 

      Chacun a une ou plusieurs chansons fétiches de Céline Dion, qu’il soit fan ou non. J’ai toujours aimé quelques uns de ses plus grands titres, ressentant de l’émotion à leur écoute, mais je ne me considérais pas comme un fan prêt à payer un billet des plus onéreux, pour un concert… Deux ans auparavant, France 2 diffusait un concert unique de Céline Dion dans la ville de Québec. Ces deux heures de shows m’ont complètement retourné. Ni plus ni moins je me suis promis de prendre mes places à la prochaine venue en France de Céline Dion.

      Que dire de la tournée « Summer Tour 2016 » ? Déjà que la diva à la voix d’or a réussi à remplir 9 Bercy en un claquement de doigts, laissant songeur sur le fait que plus de dates n’aient pas été ajoutées.

      Toute en sobriété, celle qui vient de perdre son mari, aka l’homme de sa vie, son René, n’est pas revenue sur ce drame pendant des heures, préférant chanter avec émotion ce que cette épreuve a inscrit dans sa vie.

      Pendant 2 heures, Céline Dion enchaîne ses plus grands tubes anglophones et surtout francophones, ajoutant quelques titres moins connus du public. On regrette que des titres comme « Je sais pas » et « On ne change pas » ne soient pas interprétés. Cependant, on l’oublie rapidement en se rendant compte de la virtuosité des artistes présents sur scène. 

      Une diva à son apogée depuis trois décennies

      Si beaucoup de groupes font d’excellents concerts, on remarque le professionnalisme qui habite Céline Dion, qui parcoure le monde avec ses concerts depuis plus de 30 ans. Accompagnée d’un véritable orchestre sur scène et de choristes stupéfiants, qui la suivent sur scène depuis de nombreuses années, sa voix s’inscrit à la perfection dans cette harmonie auditive. Rien n’est enregistré et on se sentirait presque plonger dans un concert de Roger Walters (Pink Floyd), tant les mélodies s’enchaînent à la perfection, donnant encore plus de relief au répertoire de la diva.

      Celle qui était comparée dans les années 1990, et à juste titre, à Mariah Carey et Whitney Houston, a prouvé avec le temps, que la passion et la discipline ne lui ont pas fait perdre de sa splendeur. Si ses compères ont sombré, l’une par manque de travail vocal et l’autre par un triste destin tragique, Céline Dion est la diva par excellence. Elle chante toujours avec la même puissance, agrémentée de melisma nasaux : un mélange qui a fait sa signature vocale.

      Alors est-il ringard en 2016 d’aller voir Céline Dion ? Seulement si on a honte d’admettre qu’on l’apprécie à sa juste valeur !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.