More
    More

      Bon Iver sort 22, A Million, son troisième album

      Le groupe de folk/rock indé Bon Iver sort ce vendredi 30 septembre son 3è album studio: 22, A Million.

      jv1

      Bon Iver, mené par le compositeur et chanteur Justin Vernon démarre en 2007. Justin Vernon sort alors d’une rupture difficile et d’une année qui l’est tout autant et décide de passer quelques mois dans une cabane dans les bois dans le Wisconsin.

      Son groupe précédent, DeYarmond Edison vient de se dissoudre et Justin profite de ces trois mois seuls dans la nature pour composer les morceaux de For Emma, Forever Ago, le premier album de Bon Iver. Cet album ne devait pas voir le jour mais grâce au soutien de ces proches, Justin Vernon décide de le produire et de le sortir en indépendant.

      Acclamé par la critique, Bon Iver devient un groupe phare de cette nouvelle scène indé et participe à de nombreux featuring comme pour Monster de Kanye West. 

      En 2011, Bon Iver, sort son album (presque) éponyme, Bon Iver, Bon Iver.  Cet album devient plus riche instrumentalement parlant, et le groupe se produit sur scènes avec un saxophone, deux batteries, un violon.. L’album est encore une fois encensé par la critique et la communauté de fans du groupe devient plus importante. 

      Bon Iver part alors en tournée jusqu’en 2012 et annonce, dans leur dernière date à Dublin que le groupe prenait une pause pour un certain temps.

      Cela ne l’empêche pas de composer pour le film Wish I Was Here de Zach Braff, sorti en 2014.

       

      Ce n’est qu’en 2016 que Bon Iver repart pour une tournée en Asie et annonce la sortie prochaine du 3è album 22, A Million.

       

      Au vu du superbe artwork de 22, A Million et du passé du groupe, on ne peut que s’attendre à de belles choses.

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.