[Report] Billie Eilish fait chavirer le Petit Bain

0
379

La jeune Billie Eilish était en concert au Petit Bain le 16 février dernier. Avec sa pop électronique, l’Américaine de 16 ans a séduit le public.

C’est vendredi dernier que le public bourdonnant de la jeune Américaine s’est réuni sur un bateau affichant complet. Billie Eilish, nouveau phénomène de la pop, à l’énergie débordante mais à la voix suave, fait son entrée sur scène en sautant et en souriant, habillée de sa propre merch. Bellyache, une des chansons phares de son EP Don’t Smile at Me sorti en août dernier, débute le show et tout semble tanguer.

Si la plupart des chansons accompagnées d’une voix douce sont plus propices à se laisser bercer qu’à danser, Billie, du haut de ses seize ans à peine, n’a aucun mal à faire vibrer son public. Ses titres sont d’ailleurs bien plus rythmés en live que dans leur version studio. On retiendra notamment sa reprise de Hotline Bling, chanson iconique du rappeur Drake, suivie de la sympathique Party Favor.

Au milieu du concert, elle laisse sa place à son frère aîné Finneas, producteur et parolier de ses chansons, qui sait briller à son tour et faire danser ailleurs que sur la minuscule scène du Petit Bain. Le talent est donc héréditaire chez eux ! Et Billie remonte sur scène, provoque des frissons lorsque le public chante avec elle les paroles de son titre Ocean Eyes. Le concert se finit en danse et en cris. My Boy et Copycat s’enchaînent, la foule saute en rythme et on sent le sol vibrer sous nos pieds.

Billie rit et nous dit « On va couler ! » Mais si c’est avec elle, on veut bien se laisser entraîner.