More
    More

      BEYRIES revient avec son second album Encounter

      BEYRIES, la musicienne canadienne a sorti le clip de Closley, avant son second album Encounter, prévu le 13/11/2020 sur le label Bonsound.

      Reconnue au Québec, et encore méconnue en France, la musicienne canadienne BEYRIES est de retour avec son séduisant second album. Alors que Landing, le premier disque sorti en 2017, relatait sa vie jusque-là, Encounter, son deuxième album à paraître au mois d’août, aborde l’auto-découverte à travers la musique, la vie de tournée, et les nombreuses personnes rencontrées durant cette incroyable aventure et qui l’ont guidée spirituellement, directement ou indirectement.
      Après plus de 150 spectacles à travers le monde, BEYRIES a développé une approche artisanale à l’écriture, prenant plaisir dans la création d’un filon narratif qu’on peut entendre et ressentir. Certains artistes cherchent à vivre de la musique. Pour BEYRIES, c’est plutôt la musique qui l’a trouvée.

      BEYRIES - Encounter
      BEYRIES – Encounter

      « Pour Encounter, j’avais envie de chansons qui s’ouvrent sur le monde. Je voulais explorer musicalement. J’aimerais présenter des spectacles dans différents pays, avec différentes ambiances. Au Québec, on a une culture particulière qu’on veut protéger, ce qui peut parfois engendrer un réflexe de fermeture. Je le comprends, mais il y a tellement de choses extraordinaires à découvrir! Sortons de nous-mêmes, s’il vous plaît, parce que c’est parfois lourd! » a raconté Amélie BEYRIES en interview.

      En composant entièrement cet album sur le piano familial Heintzman & Co. de 1923 qu’elle a complètement restauré, la chanteuse a entrepris chaque journée de création avec le désir fondamental d’écrire des classiques comme les chansons de sa jeunesse, apprend-t-on dans un communiqué. Sur Encounter, la musicienne se retrouve donc en phase avec elle-même pour partager pleinement son histoire. Album autobiographique, album de confession, Encounter dévoile entre les lignes beaucoup sur la musicienne québécoise.

      Voici le clip de Closely à découvrir sur JustFocus. Il a été réalisé par l’artiste française Raphaëlle Chovin. Ce titre aborde avec délicatesse l’étape difficile du deuil.

      L’artiste est sur Bandcamp

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.