More
    More

      Autolux en concert le 6 Juin à la Maroquinerie !

      Autolux, groupe de rock alternatif américain, encore peu connu en France, vient nous rendre une petite visite.

      autolux-albumOriginaire de Los Angeles, Autolux existe et joue depuis 2004, année de sortie de leur premier album « Future Perfect« . Carla Azar, Greg Edwards et Eugene Goreshler jouent chacun d’un instrument en plus de chanter. Cette année est sorti leur 3ème album : Pussy’s dead sur le label 30th Century Records ( Columbia/ Sonymusic). C’est alors l’occasion de s’échapper des US pour conquérir le reste du monde. Notez que le groupe a déjà fait les premières parties de Nine Inch Nails, the White Stripes. Ils ont participé à une tournée avec différents groupes dont Queen of the Stone Age, et ils ont aussi reçu des éloges de la part de Trent Reznor ( Nine Inch Nails) et de Maynard James Keenan ( Tool).
      En gros vous l’aurez compris, ils ne sont pas n’importe qui.

      Brainwasher, un des titres emblématiques de ce 3ème album Pussy’s dead a un son très rock à la limite de la sonorité garage. Une batterie sèche qui vient clasher la mesure, des chants lancinants aigus. Un univers à part, mis en avant dans une vidéo presque psychédélique qui fait presque penser à l’univers bizarre de Tool.
      Greg Edwards, le chanteur, dira lui même :  » Concernant le son, c’est aussi le plus étrange et le plus dense. »

      Le 6 Juin, Autolux sera en concert à la Maroquinerie, c’est leur première date en France. N’hésitez pas à aller les voir !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.