More
    More

      Airbourne : un nouvel album de qualité

      ACDC est mort. En effet, Angus Young est le seul rescapé parmi les membres originaux et Axl Rose massacre tristement ce qu’il reste du groupe. Pourtant, le hard rock australien n’est pas mort. Airbourne s’impose depuis maintenant 13 ans comme les successeurs d’un groupe qui a marqué les esprits. La comparaison entre Airbourne et ACDC n’est pas nouvelle et beaucoup auront noté un certain nombre de points communs. Les deux groupes sont australiens et ont développé un hard rock brut et dynamique. L’un et l’autre ont été fondés par 2 frères: Joel O’Keeffe (chant, guitare) et Ryan O’Keeffe (batterie).

      Airbourne

      Avec une cadence régulière d’un album tous les 3 ans, Airbourne a rapidement trouvé son public. Leurs fans ont donc été ravis ce vendredi 23 septembre 2016 quand  » Breaking Outta Hell « , 5ème album du groupe, est sorti. Le premier titre éponyme nous plonge dès les premières notes dans une ambiance toute particulière. Et c’est un voyage à travers l’Enfer qui s’ensuit. Enfer qui a une connotation toute positive quand on parle d’un groupe comme Airbourne. L’album reste qualitatif tout du long. On regrettera peut-être l’absence d’un titre particulièrement marquant, qui aurait pu sonner comme un nouveau cri de ralliement pour les fans du groupe. Mais ce serait chercher inutilement à rabaisser un album de qualité.

       

      Airbourne sera en concert en France en décembre 2016 : 
      – Le 1er et le 2 décembre au Trianon (Paris)
      – Le 3 décembre à La Sirène (La Rochelle)
      – Le 10 décembre au Radiant Bellevue (Caluire et Cuire)
      – Le 11 décembre à La Laiterie (Strasbourg)
      – Le 12 décembre à l’Aéronef (Lille)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.