More
    More

      Stéphane Edouard dépasse les frontières avec Pondicergy Airlines

      Stéphane Edouard prouve une fois de plus qu’il est un batteur époustouflant. Il sort en janvier un premier album Pondicergy Airlines qu’il a entièrement composé, après une avoir accompagné les plus grands du jazz et de la chanson.

      Stéphane Edouard est un musicien de l’ombre au CV étourdissant. On peut entendre son jeu de percussions absolument unique auprès d’artistes Daby Touré, Sixun, Michel Jonasz, Maurane, Nguyên Lê, Franck McComb, Karim Ziad, Electro Deluxe, Dhafer Youssef, Bojan Z, Julia Sarr, Pierre De Bethmann, Alfio Origlio, Eric Legnini, Christophe Wallemme, Magic Malik, Vincent Peirani, David Linx, Ibrahim Maalouf, Andy Narrell, Gene Lake, Aldo Romano, Antoine Hervé, Louis et François Moutin…

      Stéphane Edouard - Pondicergy Airlines
      Stéphane Edouard – Pondicergy Airlines

      Il se lance enfin en solo, avec des compositions personnelles, qui retracent son parcours, de ses origines indiennes, jusqu’à son enfance à Cergy. A la croisée des chemins entre musique classique, jazz et musiques du monde, Stéphane Edouard nous entraine dans un monde riche et dépaysant, tout au long de l’album, très varié, sur lequel on retrouve une large palette de musiciens. Il a su mettre sa virtuosité au service d’une superbe musique aux multiples facettes : classique, orientale, jazzy, indienne… d’une surprenante modernité.
      Avec la richesse de Poncicergy Airlines, le percussionniste exprime la diversité de son univers musical, puise son inspiration dans ses racines et fait résonner ses cordes et son âme. Il s’entoure de musiciens issus de différents horizons.
      Les tubes de Bollywood des années 70-80 ont bercé toute son enfance ainsi que les musiques hindoustanie et carnatique qui lui apportent la connaissance des « tal » (rythmes indiens). On se jette sur Pondicergy Airlines qui nous fait entrer de plein pied dans l’atmosphère multi-culturelle de l’album.

      Pour décoller avec Pondicergy Airlines, voici le clip du titre qui donne un bon aperçu de l’album de Stéphane Edouard, qui sera disponible déjà le début d’année 2021 chez Cjazz Productions / Absilone :

      le site de l’artiste

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.