More
    More

      IRL le nouveau Clip de Fickle Friends et un mot sur Rock en Seine

      L’expression « Do it yourself » convient amplement à Fickle Friends. Grâce à leur travail acharné, le groupe britannique se place dans le top 10 des charts en 2018. Leur premier album date de 2018. Leur dernier EP est disponible depuis le 15 janvier. Il se prénomme « Weird Years (Season 1) » (sorti chez Cooking Vinyl). 

      La formation se compose de Natti (chant), Harry Herrington (basse), Jack Wilson (synthé) et Sam Morris (batterie). C’est un plaisir de plonger au coeur du groupe en visionnant IRL, leur dernier clip.

      La première chose qui nous frappe, c’est cette énergie particulière qui tranche avec ce que l’on vit aujourd’hui. Les multiples conséquences du confinement ont laissé des séquelles chez de nombreuses personnes. Le milieu artistique fait partie des secteurs les plus touchés. On ressent que les artistes de Fickle Friends relâchent une partie de la frustration accumulée pendant une période terrible.

      Natti Shiner explique que la vidéo s’inspire de ses amis. Eh oui, les rencontres sont bien plus incertaines depuis le début de la pandémie. Et c’est une épreuve importante pour les générations actuelles. La prestation énergique de la chanteuse et ses musiciens est impressionnante. On vit avec eux chaque moment de ce clip survolté.

      Le titre est rythmé, la mélodie est des plus entraînantes, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’IRL, un remède parfait aux annonces actuelles sur le Coronavirus. Le groupe ne se voile pas la face sur la situation actuelle mais ils décident à juste titre de conserver cette énergie positive qui leur permet de faire face au monde d’aujourd’hui.

       

      Une annonce sur Rock en Seine
      rocke en seine

      Les grands festivals de musique sont les grands absents de l’année 2020. Les férus de musique souhaitent que la situation soit différente en 2021.

      L’organisation de Rock en Seine donne sa chance à 6 groupes lycéens de jouer dans des conditions professionnelles pendant l’évènement. Une chance unique.

      Le festival fait partie des références en France. Nous avons eu l’occasion d’assister à d’anciennes éditions et on peut vous dire que c’est l’opportunité de découvrir différents artistes internationaux d’envergure.

      Comment s’inscrire à Première Seine?

      Toutes les modalités sur sont leur site officiel.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.