More

    Voyage en Australie : Trouver une assurance qui prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation

    Le départ en voyage en Australie, en plus des démarches administratives, est aussi conditionné par la souscription à une assurance maladie. Car les frais de consultation, de traitement ou d’hospitalisation y sont très élevés.

    Ainsi, selon l’objet de son voyage, il est possible de souscrire à une assurance maladie adaptée. À cet effet, découvrez les différentes assurances maladie auxquelles il est possible de souscrire avant son voyage en Australie, ainsi que les conditions de souscription.

    L’assurance Working Holiday Australie (WHV ou PVT)

    Dans le cadre d’un voyage en Australie, il est possible de souscrire à une assurance Working Holiday. Il s’agit d’un contrat d’assurance santé conçu pour les résidents des pays de l’Union Européenne, de la Norvège, de la Suisse, d’Andorre et de Monaco.

    Les garanties

    La souscription à une assurance Working Holiday Australie permet de couvrir à 100% les frais médicaux et d’hospitalisation du voyageur durant tout son séjour.

    La couverture assurantielle est également garantie en cas d’accident survenu lors de l’exercice de la profession de l’assuré ou pendant un road-trip.

    Par ailleurs, grâce au contrat d’assurance PVT, le processus de rapatriement est assez fluidifié et garanti à tout moment, avec les frais entièrement pris en charge par l’assureur.

    L’assurance PVT offre également d’autres garanties. Il s’agit de :

    • La prise en charge des billets aller-retour et des frais d’hôtel d’un proche en cas d’hospitalisation de l’assuré ;
    • Le remboursement des frais dentaires d’urgence ;
    • Le retour anticipé pour cause d’hospitalisation ou de décès d’un proche, etc.

    Les conditions à remplir

    Certaines conditions sont à respecter pour souscrire à cette assurance. Il faut :

    • Être majeur (18 et 35 ans maximum lors de la demande) ;
    • Être titulaire d’un Visa Working Holiday ;
    • Avoir un certain montant sur son compte (au moins 500 AUD) ;
    • Disposer d’un casier judiciaire vierge ;
    • Faire la demande du visa 50 jours avant le départ.

    Retrouvez plus d’informations sur le PVT ici.

    L’assurance Assistance 24/24 pour un voyage en Australie

    Il est possible de souscrire à une assurance 24/24 pour bien profiter de son voyage en Australie. Il s’agit d’un contrat d’assurance santé idéal pour un séjour d’une durée maximale de 90 jours en Australie.

    Les garanties

    Ce contrat garantit entre autres le rapatriement, l’assurance annulation de voyage, le remboursement des frais médicaux et la garantie maternité.

    Il permet à l’assuré de bénéficier à tout moment, et au compte de l’assureur, des frais de retour anticipé en cas de maladie ou de toute autre raison valable. La Responsabilité Civile à l’Étranger du voyageur est également garantie.

    Les conditions à remplir

    Pour être couvert par cette assurance, il faudra respecter les conditions de l’assureur, notamment payer la prime exigée par ce dernier. Il faut également :

    • Avoir moins de 80 ans ;
    • Jouir d’une excellente santé au moment de la souscription ;
    • Etre affilié à un régime de sécurité sociale dans son pays d’origine ;
    • Souscrire avant son départ (possible jusqu’à la veille).

    L’assurance OSHC pour les étudiants

    Pour un voyage en Australie, il est obligatoire de souscrire à une assurance Overseas Students Heath Cover sous un Visa étudiant.

    Elle permet à l’étudiant de se faire rembourser pour les différentes dépenses relatives à l’hospitalisation ou à l’achat de médicaments. Il faut toutefois noter que le choix de la compagnie d’assurance est laissé à l’initiative de l’étudiant.

    Les garanties

    Les garanties de cette assurance sont limitées. Elle ne permet en effet pas de bénéficier ni des frais de rapatriement ni de la responsabilité civile.

    L’assurance OSHC couvre toutefois les consultations médicales générales (100% du plafond national) et spécialistes à plus de 85%. Il offre également la couverture des frais d’ambulance (en cas d’urgence) et de pharmacie à hauteur de 300 € par an.

    Les conditions à remplir

    La souscription requiert un visa d’étudiant. Il faut ensuite choisir le fournisseur OSCH et y souscrire pour toute la durée du visa. L’étudiant demande un numéro de sécurité sociale une fois dans le pays. Enfin, il choisit un centre de remboursement.

    Cet article détaille les critères à prendre en compte afin de bien choisir son assurance pour un voyage.

    En résumé, avant de voyager sur l’Australie, il est important de souscrire à une assurance santé. Il en existe une kyrielle, selon le type de visa, afin de bien profiter de son voyage en Australie.

     

    Note : Image de couverture de Max Zed sur Unsplash.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.