More
    More

      Sur les traces de Lara Croft : les meilleurs films tournés au Cambodge

      Le Cambodge est un pays d’Asie qui a vu sa fréquentation touristique augmenter suite au tournage du premier volet de la saga Lara Croft. De nombreux films ont d’ailleurs été tournés là-bas. Voici la liste des films les plus célèbres ainsi que quelques conseils de voyage qui pourraient vous être utiles.

      Lara Croft

      Si vous avez obtenu Le visa pour le Cambodge, ne manquez pas de visiter les lieux de tournage de vos films préférés. Avant de prendre l’avion, listez les sites qui vous intéressent et programmez-vous des visites selon vos envies. En 2001, le premier opus de la dilogie Lara Croft est diffusé au cinéma et depuis, le tourisme cambodgien a pris un envol fulgurant. Ce pays riche en culture et notamment le complexe d’Angkor Wat furent le cadre parfait pour l’une des scènes principales. Suite au tournage, l’actrice Angelina Jolie a eu un déclic et s’est tournée vers l’Humanitaire. En 2002, c’est au Cambodge qu’elle a adopté son premier enfant.

      Wish You Were Here

      Ce film australien produit en 2012 retrace l’histoire de quatre personnes qui voyagent en Asie du Sud-Est. L’une d’entre elle disparaît, puis ses camarades sont interrogés sur sa mystérieuse disparition. C’est l’occasion de profiter des fabuleux paysages du Cambodge tout en suivant cet énigmatique disparition.

      Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune

      Le troisième opus de la célèbre saga réalisée par Michael Bay (Six Underground, Bad Boys, Armageddon, No Pain No Gain) a été tournée en partie au Cambodge. Des équipes de tournage auraient été repérées au complexe d’Angkor Wat. Par ailleurs, la Paramount Pictures a conclu un accord avec les sociétés chinoises China Film Channel et Jiaflix Entreprises pour pouvoir tourner certaines séquences en Chine.

      Le Cambodge, un lieu de tournage de plus en plus fréquenté

      Avec des décors variés et une main d’œuvre locale expérimentée dans le domaine, le Cambodge est devenu un pays prisé pour les tournages de films. Depuis 2009, environ 200 équipes ont fait appel à la CFC (Commission du Film du Cambodge). L’activité cinématographique a un impact positif sur l’économie locale mais elle envoie aussi l’image d’un pays stable et solide aux yeux des autres États.

      Voyager au Cambodge : quel visa ?

      Si vous souhaitez visiter le Cambodge pour vous rendre sur le site d’Angkor Wat, n’oubliez pas de vous renseigner sur Les conditions liées au visa Cambodge. Par ailleurs, sachez que vous devrez avoir un visa à jour, ainsi que vos enfants.

      Consultez le site officiel du gouvernement diplomatie.gouv.fr afin de connaître toutes les dispositions à prendre concernant la sécurité, la santé, les numéros d’urgence, etc.

      0
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.