More
    More

      Quels sont les 4 types de visa possibles pour l’Australie?

      On la nommait autrefois la terre inconnue du sud, cette île qui est à la fois un continent. Avez-vous deviné de quelle terre il s’agit ? De L’Australie. Elle est la terre des fantasmes du bout du monde. L’Australie offre des climats tropicaux, désertiques, ou tempérés, alors ces plus de 7 millions de km2 dessinent à la fois des forêt tropicales humides, des étendues sablonneuses, des montagnes enneigées, et des plages ensoleillées. 

      C’est grâce au mariage de tous ces climats que l’Australie est une des seules îles à vous proposer une mosaïque d’activité. Piochons en seulement quelques unes. Des activités spectaculaires choisies arbitrairement par cet article qui n’est qu’une minuscule lucarne incapable de montrer l’immense richesse de cette terre. 

      Quelles activités à faire en Australie?

      En effet, l’Australie a de nombreux territoires et a construit des villes qui méritent qu’on y pose le regard. On pense évidemment à  la nouvelle galles du sud, à Sydney et son opéra, à la Sapphire coast, à la Central Coast, à la Blue Mountains.

      Il faut savoir aussi que dans le Sud de l’Australie se trouvent les états des festivals (Musique et autres). Et l’on ne pense pas assez aux archipels alentours ! Mais l’île coco ou la Christmas island découvre des plages dorées. 

      Les villes regorgent de trésors historiques, de théâtres, de clubs de danse, des musées d’art contemporain. Prévoyez aussi la visite de quartier tels que Paddington, Surry hills, Redferne, Chippendale qui renferment beaucoup de galerie d’art. 

      Qui imagine l’Australie visualise naturellement son plus grand site de  plongée : la grande barrière de corail, d’une étendue de 2 300 km, elle est renommée, mais pour cause, elle est un univers maritime splendide. 

      On veut aussi des spots de surf ! Qui n’a jamais rêvé de prendre la vague, c’est là bas une expérience incontournable. Saviez-vous que Bondi Beach est la plage où a eu lieu la plus grande leçon de surf en 2015 avec 320 personnes ?

      Une branche culturelle a laquelle on ne pense pas spontanément, est la cuisine australienne. Que mangent les Australiens ? Il faut déjà anticiper que la variété de climats permet à cette île une production foisonnante de presque toutes les denrées. A cela s’ajoute le visage multiculturel de cette ile, joker pour toutes les créations culinaires. Il est possible de déguster, même cela ne plaira pas à tous du crocodile, de l’ Emeu, ou du kangourou. On trouve aussi un large éventail de poissons et de fruits de mer. Et enfin la curiosité gustative, la nourriture du bush. Ce sont des aliments sauvages traditionnels aborigènes composés de plante de myrte citronnée, de prune kakadu, de wattleseed, une graine et de tétragones cornues, plante similaire à la laitue. 

      Pour profiter pleinement des ressources d l’Australie, n’oubliez pas que les saisons tournent à l’inverse du continent européen, et surtout planifiez à l’avance toutes les activités que vous voulez faire en fonction de la durée de votre séjour. Un séjour qui devrait s’éterniser pour vivre ces expériences. 

      Mais d’ailleurs, comment obtient-on un visa pour l’Australie ? 

      4 types de visa que vous pouvez choisir en fonction de vos projets : 

      • Le visa touriste : il est valable 1 mois. Il est gratuit mais ne permet pas de travailler sur place.
      • Le visa étudiant : Il est fait pour ceux qui prévoient d’étudier sur place. Il faut justifier ce projet par la jonction de document, soit le nom de l’école, le cursus et les dates. Avec ce visa, il est possible de travailler sur place, mais il ne faut pas excéder les 20 ou 25 heures de travail par semaine. Ce visa est accordé en fonction de la durée des études. 
      • Le visa affaire : Il est accordé pour le tourisme ou pour un but professionnel, il inclut des conférences, des négociations, des rendez-vous. Il n’est pas accordé  si vous travaillez pour une entreprise australienne. Il est valable pendant 1 an dès la date d’obtention du visa pour un séjour de 3 mois maximum. 
      • Le visa working holiday : Il offre la possibilité de rester 1 an sur le territoire. Il permet de travailler, d’organiser vos balades à travers tout le pays donc d’alterner travail et  aventure.  Ce visa est renouvelable à condition d’avoir travaillé trois mois dans une ferme. On peut en faire la demande jusqu’à 32 ans. 

      Les demandes de visa se font en ligne , 30 jours à l’avance, sur le site du gouvernement australien. Les réponses sont généralement données rapidement sous 15 jours. Les trois derniers visa sont payants. 

      Mais depuis 1 semaine et jusqu’à début avril, les visa payants sont remboursés 350 euro ! 

       Image de couverture prise sur Pexels

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité