Le lance-pierre revient à la mode

0
149

Le lance-pierre est l’appellation la plus répandue de la fronde. Cette arme permet de lancer un projectile sur une cible. Son impact peut être plus ou moins grave en fonction de la force du jet et de la nature du projectile. On y a tous joué quand on était enfant. Aujourd’hui, son utilisation est mieux réglementée.

Les mauvaises perceptions du lance-pierre

Dans l’imaginaire populaire, le lance pierre est considéré comme un objet de vandalisme. En effet, dans de nombreux jeux d’enfants, il est l’instrument de farces désagréables. Certains l’utilisaient à l’époque antique pour casser des commerces en guise de représailles après de petits conflits entre villageois.
Cette idée a été confortée par des jeux vidéo comme Angry Birds et Bully. Sans parler de Bart Simpson qui se sert souvent d’une fronde comme arme dans la série animée « Les Simpson ». En réalité, le lance-pierre remplit d’autres fonctions plus nobles.

L’utilisation du lance-pierre

Le lance-pierre est utilisé pour la chasse et comme instrument de compétition sportive.

Pour la chasse

Le lance-pierre de chasse est spécialement conçu pour chasser des oiseaux et des animaux de petite taille comme le lièvre. Il n’est pas considéré comme une arme de catégorie D. Cependant, il peut faire de considérables dégâts.
Il revient donc à son propriétaire de faire très attention durant son utilisation. Pour limiter les tirs ratés, il est préférable d’acheter une fronde avec viseur.

Pour les compétitions sportives

Le lancer de lance-pierre est aussi une discipline sportive populaire dans des pays comme l’Italie, l’Espagne et la Chine. Il existe à cet effet des compétitions organisées pour récompenser les meilleurs tireurs.
Pour vous exercer, vous pouvez acheter le lance-pierre 100 joules avec des munitions sur internet.

Il existe plusieurs modèles, couleurs, formes et marques de lance-pierre. Vous n’aurez que l’embarras de choix au moment de vous en procurer.